Entretien avec… Jean-Patrick Mortier, capitaine des Seniors 2


Retour sur la victoire des Seniors 2 en Coupe du Président avec le capitaine de l’équipe, Jean-Patrick Mortier (4ème en haut en partant de la gauche).

Bonjour JP, quel est ton ressenti deux jours après cette victoire en Coupe du Président ?
De la fierté ! C’es une très grosse satisfaction ! 
On avait faim de victoire et de pouvoir ramener un titre à la maison pour tout le monde : les joueurs, le coach, les adjoints, les supporters et nos familles qui nous ont encouragé par une petite vidéo.

Tu as connu plusieurs émotions durant cette rencontre : tu inscris un doublé, avant de te blesser et de suivre la fin du match sur le banc pour finalement soulever la coupe en premier en tant que capitaine ! Comment as-tu vécu tout ça ?
D’un point de vue personnel, je me devais d’être décisif comme l’a d’ailleurs été l’ensemble de l’effectif en 1ère période ! On a su tuer le match d’entrée, ce qui nous a permis de mener 4 à 1 à la mi-temps.

Concernant ma blessure, ce sont des choses qui arrivent !
Mais c’est vrai que c’est très dur d’être sur le banc, on se sent impuissant à regarder son équipe… C’est horrible ! Mais les gars ont fait le taf !
Ils ont réalisé une très grosse seconde période, notamment « Lamarchouille » (ndlr : Mathieu Lamarche, le gardien), à qui on peut dire merci.
Ça m’embête aussi par rapport au dernier match de la saison, qui sera décisif…

Parles-nous un peu du moment où tu as soulevé la coupe. Tu as connu une mésaventure je crois !
Oui (rires) ! Le chapeau de la coupe ne tenait pas bien ! Je l’ai soulevé un peu trop vivement et le chapeau est tombé !

Un dernier mot ?
Allez Blanquefort ! On est un groupe de potes, on va aller chercher cette montée, je le sens.
On va aller casser du caillou !

Merci JP et félicitations au groupe des Seniors 2 !