Zoom sur… L’inauguration du terrain Mathieu Valbuena


Ce mercredi 23 mai 2018, l’ESB a reçu son ancien joueur Mathieu Valbuena, pour l’inauguration du terrain à son nom.
Retour sur une journée pas comme les autres !

Dès 16h00 hier, le stade Delhomme était déjà occupé par les 85 joueurs des catégories U11 et U13.
En effet, leur entraînement était délocalisé exceptionnellement au stade municipal, afin de pouvoir profiter au mieux de la venue de celui qui a démarré le football à l’ESB pour devenir international français, Mathieu Valbuena.

Après la séance d’entraînement, place à la douche avant de rentrer dans le vif du sujet !
A 18h00, nos jeunes pousses ont pris place sur le terrain, positionnées à quelques mètres face au panneau portant le nom de l’actuel joueur de Fenerbahçe en Turquie.
Après avoir répondu aux questions d’une journaliste de Sud Ouest, Mathieu Valbuena foulait à son tour la pelouse de « son » terrain, là où il a fait ses premiers pas de footballeur !

Avant de dévoiler le panneau, Liliane Delluc, présidente de l’ESB, a ouvert la cérémonie par un discours, suivie de Mme Maillet (adjointe élue aux sports), Mathieu Valbuena et Mme Ferreira (maire de Blanquefort).

Puis le joueur aux 52 sélections et 8 buts en Équipe de France s’est rendu très disponible auprès des enfants du club qui sollicitaient photos et autographes. Il n’était pas venu les mains vides puisqu’il a offert au club deux maillots de Fenerbahçe et aux enfants des fanions, posters et cartes à son effigie.
Un moment dont nos jeunes joueurs se souviendront longtemps !

L’évènement s’est clôturé par une réception au Club House, l’occasion pour Mathieu d’échanger avec certaines personnes du club qui l’ont vu débuter !

Un grand merci à Mathieu Valbuena d’avoir répondu à la sollicitation du club, pour sa disponibilité et sa gentillesse !

Cliquez ici pour voir les photos