U19 | Le point sur la reprise


Les U19 ont repris le chemin des terrains lundi dernier. L’occasion de faire le point avec l’éducateur, Charlie Houssinot.

La préparation
« La reprise a eu lieu lundi 12 août, avec 60% du groupe.
Avec la finale de coupe que nous avons jouée le dimanche 9 juin, il était nécessaire de couper pour recharger les batteries, et revenir avec beaucoup d’envie !

Sur les quatre semaines de préparation, nous aurons onze séances d’entraînements.
Un stage aura lieu les 26 et 27 août, où nous pourrons compter sur la quasi totalité du groupe, et trois matchs amicaux sont au programme.
Le ballon sera très présent lors de ces séances, à la fois pour retrouver du plaisir dans la pratique, mais également pour développer tout de suite l’équipe sur les plans technique et tactique.
»

L’effectif

« Le groupe a peu changé par rapport à l’équipe U18 R2 de la saison dernière.
Nous entamons notre troisième saison en commun, ce qui a l’avantage de nous faire gagner du temps, que ce soit en termes de vie de groupe, de qualité d’entraînement ou de principes de jeu.
Deux départs ont été enregistrés. Côté arrivées, un nouveau joueur nous a rejoints, et nous pouvons également compter sur un retour de blessure, après une saison blanche.
La volonté était de s’appuyer sur une le groupe qui a donné satisfaction la saison dernière, et dont la force première réside dans sa cohésion.
»

Les matchs de préparation

> Samedi 24 août
> Mercredi 28 août
> Vendredi 30 août