Alexis Laplagne, l’éducateur : “Dans cette première partie de saison on peut dire que le bilan est plutôt moyen.
Dans un premier temps, la première phase de brassage n’a pas été mauvaise puisque nous nous en sommes sortis avec deux victoires méritées et deux défaites dont une très litigieuse (5 buts marqués et 8 encaissés).
Le jeu mis en place était satisfaisant offensivement, de bonnes choses ont été proposées mais le problème majeur concernait l’animation défensive.

Dans un second temps, la deuxième phase nous rapporte pour le moment un bilan bien terne avec zéro victoire et trois défaites (4 buts marqués et 14 encaissés).
Il y a eu au cours de cette deuxième phase un mois et demi sans match pour l’équipe, ce qui s’est clairement fait ressentir puisque cette coupure a cassé le rythme des joueurs.
Depuis cette longue coupure, aucun match n’a été remporté malgré des scénarios qui ont été quelques fois cruels.
On a ressenti au cours de cette deuxième phase un manque de rythme important et un manque d’automatismes entre les joueurs.
Sur le plan offensif les joueurs ont proposé des choses très intéressantes en réalisant de bonnes phases de possession et en mettant en place un jeu plaisant mais malheureusement ils ne le maintenaient pas sur un match entier.
Le secteur défensif est le gros problème de cette équipe car les joueurs ne participent pas assez et les retours sont trop rares.

Au cours de cette deuxième partie de saison, j’attends des joueurs, beaucoup plus de sérieux, d’application et d’implication que ce soit à l’entrainement ou pendant les matchs.
Il faut que l’équipe arrive à proposer un jeu d’une qualité égale tant en première qu’en seconde période et qu’ils arrêtent de s’occuper de l’arbitrage.

Il faut continuer à travailler et les résultats s’enchaineront car cette équipe a un bon potentiel.
Merci aux parents qui sont avec nous et qui n’hésitent pas à encourager.

Meilleurs vœux à tous !”