L’éducateur, Kaoussou Kanté : “Bilan global de la première partie : 7 matchs en championnat pour 2 nuls 5 défaites et plus récemment 1 victoire en tour de Coupe du District.

L’état d esprit est pourtant positif aux entraînements, les garçons travaillent beaucoup et bien, mais perdent leur moyen et leur unité quand le match est pris à l’avantage de l’équipe adverse.

Nous avons les occasions et très souvent l’entame du match à notre avantage mais sans réussite devant le but malheureusement (7 buts  marqué contre 22 encaissés…).

Les entraînements sont riches et variés avec des phases de travail physique, du jeu court et rapide en 1, 2 ou 3 touches, des séquences offensives et de la finition devant le but.

Avec le temps et les remaniements, l’équipe prend davantage d’assurance dans le jeu simple et efficace avec une harmonie sur toutes les lignes et nous avons répondu présent malgré la défaite contre les deuxième et troisième de la poule avec un but d’écart.

Notre dernier match de la saison a été en Coupe du District face une équipe de milieu de tableau qui évolue en division inférieure.
Cela a été l’occasion pour les garçons de reprendre le goût de la victoire et de se faire plaisir avant tout. Chose faite, nous l’emportons 5 à 0.

Il nous reste en ce début d’année deux matchs de championnat pour ensuite se relancer dans un nouveau brassage de seconde phase où l’objectif sera tout simplement de travailler encore plus sur les phases de jeu que se soit défensives ou offensives et d’aller chercher l’une des trois premières places.
Le groupe le mérite, les dirigeants et le coach s’investissent beaucoup pour cela et sans compter sur les parents accompagnateurs qui répondent toujours présents.

Bonnes fêtes de fin d’année !”