L’éducateur, Charlie Houssinot : « Nous évoluons cette saison en Régional 1, après avoir acquis la montée la saison dernière.
18 joueurs composent le groupe (8 U18 et 10 U19) qui est resté stable par rapport à la saison dernière avec trois départs et trois arrivées.
L’atmosphère du groupe est vraiment agréable, l’ambiance y est très bonne, et c’est un vrai plaisir pour moi d’encadrer cette équipe.

Nous avons effectué sept matchs officiels jusqu’à présent, pour trois victoires et quatre défaites.
16 des 18 joueurs découvrant le Régional 1, nous avons été dans l’apprentissage dans les premières semaines.
Le contenu des matchs étaient plutôt satisfaisants, mais nous manquions d’efficacité, offensivement et défensivement.
A ce niveau-là, cela ne nous permettait pas de prendre des points.
Nous rencontrons aussi des équipes qui s’entraînent trois à quatre fois par semaine, contre deux pour nous.

L’avant-dernier match contre Cognac est une rencontre référence pour moi. Les joueurs ont réalisé un match plein, ce qui nous a permis de battre une équipe mieux classée que nous, en marquant deux buts et sans en encaisser !
C’est aussi je pense la résultante d’une prise de conscience du groupe : en gardant nos principes de jeu et une cohésion forte, avec une mentalité de compétiteur, les joueurs seront récompensés de leurs efforts !

Nous avons réalisé 39 séances d’entraînement depuis la reprise du 12 août, avec 85% de présence en moyenne.
Je tiens à saluer l’investissement des joueurs qui vivent pour beaucoup une année chargée. Ils sont pour la plupart en Terminale ou en première année d’études supérieures, (avec des stages, des cours parfois le samedi matin, ou le soir jusqu’à 20h00), passent le permis de conduire également.

Pour cette deuxième partie de saison, nous aurons plusieurs objectifs : progresser individuellement et collectivement pour développer la qualité de notre jeu  ; continuer à prendre du plaisir à chaque rassemblement, notamment en maintenant l’état d’esprit et la cohésion qui font la force de cette équipe ; se maintenir le plus rapidement possible dans ce championnat de R1, et aller le plus loin possible en Coupe.

Pour terminer, je remercie Jacques pour son investissement auprès de l’équipe, les dirigeants Benoît & Cyril, Alan, un joueur blessé qui vient régulièrement nous accompagner, et les parents qui suivent en nombre l’équipe !

Très bonne année à tous. »