IMG_0671

Lundi dernier, c’était au tour des U17 encadrés par Charlie Houssinot de reprendre le chemin des terrains.

Durant cette préparation d’avant-saison qui va durer quatre semaines au total, nos joueurs vont reprendre progressivement.

Trois matchs amicaux sont prévus, notamment face à Eysines et Lormont afin de “relancer la machine” pour la reprise de la compétition qui est fixée le samedi 10 septembre avec un tour de coupe.
Le championnat de Promotion d’Honneur Ligue reprendra ses droits la semaine suivante, le 17.

Outre les séances d’entraînements “classiques”, un stage sur trois jours est programmé en début de semaine prochaine. Ce sera un des moments forts de cette avant-saison.

“Il y a plusieurs objectifs dans cette préparation. Tout d’abord, que les joueurs reprennent contact avec le ballon et retrouvent leurs capacités athlétiques. Ensuite, arriver à mieux se connaître entre joueurs et entre joueurs et éducateurs, notamment à travers le stage ! Cette période pose les bases de la saison, que ce soit au niveau du terrain ou du fonctionnement du groupe. Enfin, même si le travail athlétique est plus lourd à cet stade de la saison, je souhaite qu’il y ait du plaisir à se retrouver sur les entraînements” nous explique Charlie.

Très bonne saison au groupe U17 !

 Les photos de la préparation de la saison 2016/2017 de nos équipes