Coupe d’Aquitaine – BLANQUEFORT n’a pas à rougir


Malgré leur défaite (1-0) sur le terrain d’une équipe de Bergerac qui évolue en CFA2, les pensionnaires de DH ont fait plaisir à leur entraîneur Jean-Luc Gautier qui regrette néanmoins le manque d’efficacité de son groupe. Un problème récurrent pour les Blanquefortais. (Par F.C.)
Les Blanquefortais ont fait bonne figure à Bergerac (Photo archives)
Les Blanquefortais ont fait bonne figure à Bergerac (Photo archives)
Privés des services de Patrick Vazsuspendu, les Blanquefortais enregistraient le retour de Bertrand Blanc éloigné des terrains depuis un mois en raison d’une entorse du genou auquel Jean-Luc Gautiersouhaitait redonner du temps de jeu avant le dernier match de championnat de l’année contre Libourne. Les Bergeracois allaient rapidement ouvrir le score au terme d’une belle action collective sur un décalage côté gauche et un centre repris de la tête par Ait Ouarab qui devançait la défense adverse et catapultait le ballon dans la lucarne de la cage défendue par Expuesto. Aucun autre but n’allait ensuite être marqué au cours d’un match qui s’est joué au milieu du terrain. Blanquefort se procurait des occasions sans réellement mettre en danger Venail qui intervenait sur une tête de Gregori et sur un enchaînement de Valentin. Les joueurs dePierrick Landais répondaient par Clément et Berkak, sans inquiéter Expuesto. En deuxième période, les partenaires de B. Blanc poussaient pour revenir au score et les Bergeracois se montraient solides en défense. Venail était vigilant sur une frappe au premier poteau de Mouline le meilleur Blanquefortais de la soirée. Ait Ouarab avait lui aussi une occasion en fin de match, mais le tableau d’affichage restait inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

F.C.


LES REACTIONS

Pierrick LANDAIS (entraîneur de Bergerac) : « On a assuré l’essentiel »
« On a eu une bonne première demi-heure au niveau du contenu, mais on a ensuite baissé de rythme. On a donc assuré l’essentiel, même si on n’a pas fourni un match extraordinaire. On a su rester solide en deuxième période quand Blanquefort a poussé. On aurait pu marquer un autre but. Il y a quand même eu beaucoup de déchets en raison de l’état du terrain et d’une certaine précipitation ».

Jean-Luc GAUTIER (entraîneur de Blanquefort) : « Je suis content du groupe »
« On a réussi un gros match et je suis content du groupe. Le point positif que je retiens, c’est que sur un match comme celui-là, on montre que nous avons le niveau du CFA2 car ce soir, il n’y avait pas de différence entre les deux équipes. Malheureusement, on a toujours le même problème d’efficacité. On a joué dans leur camp en deuxième période, sans pouvoir marquer. Mais c’est globalement encourageant, malgré le carton jaune de Bertrand Blanc qui sera suspendu à la reprise de janvier».

LA FEUILLE DE MATCH
16e de finale Coupe d’Aquitaine
Bergerac, stade de Campréal
Bergerac bat Blanquefort 1-0 (mi-temps 1-0)
Arbitre : M. Jourda, assisté de MM. Delaforge et Nicoletto
But : Ait Ouarab (10e) pour Bergerac
Avertissements : Bamba (65e) à Bergerac; B. Blanc (65e) à Blanquefort

Bergerac : Venail, Pradines, Loppe, Adeossi, Dibassi, Potin, Bamba, Berkak, Ait Ouarab, Denuel, Clément. Entrés en jeu : Bassimba, Akoué, Monzie. Entraîneur : Pierrick Landais
Blanquefort : Expuesto, Ledreff, B.Blanc, Durandet, Baldé, A.Blanc, Gregori, M’Bow, Valentin, Mouline, Massé. Entrés en jeu : Ortiz, Servais, Barrière. Entraîneur : Jean-Luc Gautier