Denis Gouzou, entraîneur-adjoint des Seniors 1 et entraîneur des Gardiens U18 à Seniors, a été interviewé par Philippe Osuna !
Son entretien est à découvrir ci-dessous 👇
PO: Denis bonjour. Raconte nous d’abord ton parcours…
DG: Bonjour Philippe. J’ai chaussé mes premiers crampons à l’âge de 5 ans au sein du club du Haillan. J’ai toujours été gardien de but. Au Haillan jusqu’en pupilles (le nom de la catégorie de l’époque), avant d’être recruté par Alain DUCOS et de prendre la direction de Saint Médard en Jalles, où j’ai fait la plus grosse partie de ma carrière de joueur, de minime jusqu’à sénior. J’y ai connu mes plus belles années.

Avec une génération extraordinaire et des joueurs que tu connais par coeur: Arnaud LAMAISON, Stéphane et Thierry BERGEY, Alex DUCOS, Julien SEGARD, Xavier HADJADJ, Olivier DUBOSCQ. On a remporté toutes les Coupes d’Aquitaine. A 17 ans, j’ai commencé à jouer en première en remplacement de Christophe MOLL, on est monté de PH jusqu’en CFA2, 3 années en CFA2 avec Saint Médard en Jalles, avec un coach emblématique que tu connais très bien, le regretté Alain BONNAVE. J’ai quitté les Poudriers pour rejoindre Alain parti après ces 3 années à Ambarès (PH), où je suis resté une saison. Puis j’ai arrêté une petite année.

PO: Retour pour toi aux affaires à Blanquefort ?

DG: Oui. Christophe MOLL m’a appelé pour venir donner un coup de main à Blanquefort effectivement, à l’époque d’Yvon DEMARTHON qui était entraîneur. J’ y ai passé une petite année puis j’ai démarré la suivante mais je me suis blessé au tendon d’Achille (rupture) et à partir de ce moment là, j’ai arrêté la pratique du football de compétition. J’avais la trentaine.

PO: Et après Denis?

DG: Après j’ai rejoué un peu dans le championnat Celtic avec la ville de Bruges et quelques bons joueurs, le dimanche matin, c’était très sympa. Le physique ne suivant plus, souffrant de la hanche, d’arthrose (je me suis d’ailleurs fait opérer il y a 2 ans et demi), j’ai donc tout arrêté. J’ai suivi mon fils parti jouer à Blanquefort,. Et je me suis investi au sein du club, ça fait une dizaine d’années maintenant. D’abord comme parent puis en tant qu’éducateur, chez les jeunes avant de m’occuper des gardiens de but avec Christophe MOLL à l’époque de Michel PAVON. Puis j’ai pris la responsabilité de la préparation des gardiens de U18 à séniors.

PO: Puis c’est l’arrivée de Jean François RAOUL (“JEFF”)…
DG: Oui JEFF est arrivé au club, il y a 7ans, il m’a proposé par la suite de rejoindre le staff de la première, ça fait donc 5 ans que je suis avec lui, en qualité d’adjoint,. Il y a 2 ans, nous avions réalisé une belle montée de R2 en R1. Apothéose pour l’instant de notre collaboration.

C’était cette saison, notre 2è année en R1, 2 années compliquées en raison du Covid avec 2 arrêts de championnat. Cette saison nous n’avons joué que 4 matchs.

PO: Comment tu as occupé le temps en raison de cette saison blanche ?

DG: Tant qu’il n’ y avait pas de couvre feu, on s’entraînait régulièrement A partir de son instauration, on a lâché prise au niveau des séances, c’était compliqué, on ne voyait les joueurs que le samedi matin sans contact avec tous les protocoles sanitaires … On a conservé le lien avec nos joueurs mais sans les faire travailler normalement bien sûr. On a surtout fait du ludique.

PO: La saison prochaine, comment tu la vois?

DG: D’après ce que j’ai compris, nous allons démarrer la saison en septembre, avec les mêmes poules et le même calendrier, notre objectif c’est de se préparer au mieux. On devrait démarrer par une rencontre contre La Brède. Notre travail premier va être la remobilisation des troupes après ces 2 années particulièrement tronquées. Certains joueurs, c’est compréhensible, ont pu peut-être passer à autre chose c’est notre crainte. C’est pour cela que l’on a maintenu au maximum des liens, fait des réunions. Faire le point avec notre effectif en priorité, on est plutôt, là, optimiste.

PO: A partir du 15 mai, le club organise des portes ouvertes ?

DG: Oui effectivement. Notre volonté c’est de mettre en place ce que l’on pourrait appeler “des détections”, pour venir renforcer les groupes séniors (R1, R3 et D2), et remettre en selle, les joueurs qui sont déjà avec nous.

PO: Denis, en conclusion…
DG: Que la santé soit la meilleure pour tous et pour la prochaine saison j’espère qu’elle sera enfin une saison pleine parce qu’on en a tous besoin. Quand tu es souvent sur les terrains, tu as envie parfois de souffler un peu et quand tu en as plus ça te manque.
Remerciements à JEFF qui me fait confiance depuis 5 ans, on a une bonne complémentarité tous les 2. J’espère qu’on fera une belle année avec BLANQUEFORT, que l’on se maintiendra en R1 et pourquoi pas quelques bonnes surprises agréables.
by Philippe Osuna (journaliste ARL / INFOS SHOW international).