Féminines – Résultats du 11 mars

Coupe de France, 1/8ème de finale : Toulouse – ESB : 1 – 0
[nggallery id=180]

Merci à Mr Montegut pour les photos.
Article de la dépêche du 12/03/12
DHJ13, ESB – Dax : 7 – 0
[nggallery id=181]

Challenge U16, Salles – ESB : 2 – 5

Coupe de France, 1/8ème de finale : Toulouse – ESB : 1 – 0
L’équipe : Mongrand, Ossul, Aimé, Lacroix, Saboulard, Billaud, Montegut (62′, Cambot), Lopez, Lardez (48′, Abeberry), Loumagne, Corral (80′, Yonnet).
Arvertissements : Loumagne (62′), Cambot (78′). Pour le TFC : Papaix (31′), Cervera (78′).
Expulsion : Cambot (90′).
Les mots du coach :
Tout d’abord, on souhaite remercier le public nombreux venu nous encourager.
Nous avons assisté à une rencontre équilibrée, on sentait bien que l’équipe qui marquerait la première gagnerait le match. Nous avons eu la première grosse occasion mais nous n’avons pas su la convertir et quasiment dans la foulée, nous encaissons un but de la tête suite à un coup franc. Nous avons mis beaucoup de générosité et combativité, et avons réussi à faire douter le TFC. Au delà du résultat qui reste une grosse déception, nous avons fait jeu égal avec une équipe qui sera surement la saison prochaine en D1.  Il y a beaucoup de points positifs au niveau collectif. Maintenant, on doit continuer notre progression dans le domaine offensif, mettre un peu plus de folie, trouver des permutations et des combinaisons, et avoir un bloc équipe plus haut. Mais en face, il y avait quand même une équipe première de sa poule avec une attaque à 63 buts (la meilleure des 3 poules de D2) et une défense à 10 buts (la deuxième des 3 poules).  Chaque sortie, on voit le groupe en progrès, c’est très encourageant.
Dimanche, nous rencontrons la Roche-sur-Yon. Il faudra être mentalement présent et ne pas décompressé après ce gros match de coupe.
Nous avons des objectifs en championnat… , ce n’est pas le moment de se relâcher.

DHJ13, ESB – Dax : 7 – 0
Le groupe : Barbe, Buger, Durade, Hébraud, Bélair, Richon, Cadic, Nadol, Kaci, Bosch, Pani. Remplaçantes : Feillard, Arjona, Auer.
Buteuses : Pani (x4), Bosch, Arjona, Belair.
Passeuses : Arjona (x2), Bosch (x2), Nadol.
Les mots du coach :
Très satisfait par la prestation de l’équipe qui aura fait un match très sérieux notamment lors d’une première mi-temps jouée avec beaucoup de rythme, avec un jeu fluide et posé avec 6 buts marqués et une multitude d’occasions sur de beaux mouvements collectifs
La seconde mi-temps dans laquelle on allait procéder à de multiples rotations allait permettre aux 14 joueuses de jouer au moins 60 minutes. Toutefois,  on allait de manière assez normale perdre un peu en fluidité. Néanmoins, le match allait rester agréable à regarder, même si malgré de nombreuses occasions, on allait ajouter un seul but dans cette mi-temps, à cause d’un manque de réalisme mais aussi à cause d’une grande prestation de la gardienne dacquoise qui aura multiplié les sauvetages tout le long de ce match.
Sur le plan comptable, ce match nous permet de reprendre la 1ère place au goal average 43 points et + 50 contre + 46 à Jurançon.
Il faudra faire un match très sérieux à Mont de Marsan dimanche pour terminer cette 1ère phase en leader, ce qui était un des objectifs de la saison.

Challenge U16, Salles – ESB : 2 – 5
Le groupe : Morgane, Emma, Clara, Sarah L, Khadija, Cindy, Alex, Orane, Roxane, Sarah B.
Les buteuses : Clara (x3), Emma, Khadija.