Féminines – Résultats du 22 avril

D2J20, Tours – ESB : 1 – 4
Phase 2, DHJ3 : Grayan – ESB : 1 – 4
Phase 2, PHJ3 : ESB – Bruges : 1 – 2
[nggallery id=191] D2J20, Tours – ESB : 1 – 4
Le groupe : Montgrand, Lardez, Ossul, Lacroix, Saboulard, Billaud (60′, Aimé), Corral, Loumagne, Abeberry, Montegut, Cambot (72′, Buger).
Buteuses : Cambot (7′), Loumagne (29′, 36′, 46′). Pour Tours (41′, sur pénalty).
Passeuses : Lardez (7′), Montegut (29′, 46′), Cambot (36′).
Les mots du coach :
.

Phase 2, DHJ3 : Grayan – ESB : 1 – 4
Le groupe : Barbe, Durade, Auer, Belair, Hébraud, Cadic, Arjona, Nadol, Bosch, Pani, Kaci. Remplaçante : Feillard
Buteuses : Pani (14′, 32′, 68′), Feillard (90′).
Passeuses : Feillard (32′), Bosch (14′,90′)
Les mots du coach :
Après notre écart de la semaine dernière face à Arlac, il était très important de réagir vite pour reprendre notre dynamique positive. Un déplacement à Grayan n’est jamais l’idéal pour se remettre en confiance surtout quand on sait qu’Arlac y avait été battu pas plus tard que le mois dernier.
Mais les filles ont répondu présent dans un match où elles ont fait preuve de concentration pour produire pas mal de jeu, avec un engagement intéressant.
Lors d’une première mi-temps jouée contre le vent, le ballon aura parfaitement circulé, on aura su utiliser toute la largeur pour étirer la défense adverse avec des transmissions rapides.  Et même, si on aura pas toujours bien géré les actions quand on arrivait aux abords de la surface de réparation, le match était agréable à regarder, on allait enchainer les occasions et mener logiquement 2 à 0.
Comme cela arrive souvent, l’avantage du vent en seconde période, allait nous voir jouer de manière moins fluide, avec des transmissions plus lentes et forcement plus de ballons perdus. Mais l’ensemble restait très correct d’autant que ce défaut allait se corriger peu à peu. Grayan allait revenir au score sur un centre tir heureux et on allait reprendre nos distances sur un corner tout aussi heureux.
On allait terminer sous un déluge d’eau et ajouter un 4ème but suite à une belle action collective.
4 – 1 à Grayan, c’est un excellent résultat car aller là-bas est toujours un déplacement très dangereux.
Maintenant on va devoir enchainer sur un nouveau déplacement périlleux à Canéjan face à une équipe que l’on a déjà rencontré 4 fois cette saison (amical, coupe, championnat) et contre qui on a toujours eu beaucoup de difficultés, il va falloir faire une prestation solide si on veut ramener une victoire de là-bas.

Phase 2, PHJ3: ESB – Bruges : 1 – 2
Le groupe : Keïta, Berges (27′, Horgue), Jolly, Combet, Maury, Dono Baykam, Alves Pires, Rodrigues, Peirreira C, Begards, Huet.
Buteuse : Keïta
Les mots du coach :
Nous sommes dans la poule forte et nous continuons à apprendre. Nous devons progresser dans le travail défensif collectif, mettre plus de combativité et agressivité. Au niveau de l’animation offensive, nous avons amorcé de beaux mouvements mais par manque de lucidité ou maladresse technique dans la dernière passe, nous n’avons pas réussi à les mener jusqu’au bout. Il faudra montrer de la solidarité et beaucoup d’envie pour notre prochaine rencontre contre La Force.