FEMININES – Résultats du 23 mars

Résultats de la catégorie Jeunes pour ce week-end

U19F, Izon – Blanquefort : 1 – 6
Résumé de la rencontre par le Comité de Gironde-Est
Les mots de Dominique Broustau(Dirigeant) : « Du côté obscur de la force… aux étoiles !
L’apprentissage des Padawans sera long et parfois semé d’astéroïdes menaçants avant de devenir Jedi du football féminin…
L’essentiel est de passer chaque épreuve avec succès !
Nos U19 avaient rendez -vous ce samedi dans “l’Empire Izon-Vayres” pour un match retour annoncé cosmique.
Même prévenues, nos apprenties prendront le mauvais vaisseau pour se diriger vers un rencontre pleine d’harmonie…. Durant 25 minutes, nos filles perdront les règles du Code de l’Ordre de l’ESB….
La base arrière perdue dans un champs magnétique, le milieu de terrain emporté dans un trou noir et l’attaque prise par l’étau des Sith…, notre colonie verte concèdera rapidement un penalty et la pression atmosphérique locale.
Il fallait compter sur la Force intérieure de nos joueuses qui retrouveront progressivement concentration et stabilité de pilotage. Cette relance, Lasers aux pieds, aurait pu trouver le graal grâce à un penalty gagné par notre pointe “Enairo” mais qui ne sera malheureusement pas transformé. Le doute s’estompe mais le tableau d’affichage virtuel d’Izon reste figé.
Notre coach Fabrice, tel “le producteur Georges Lucas” assisté de Dom “jeune Skywalker”, procèdera à des modifications organisationnelles qui confirmeront une nouvelle domination de nos futurs chevaliers féminins. Le jeu est loin d’être académique mais notre escadron pousse ses adversaires à la faute et “Yugam” profitera d’une hésitation adverse pour pousser la balle dans les filets jaunes et noirs. Le moral de la République de Blanquefort reviendra au plus fort lorsque les soldats Izon renvoyaient un ballon sur “Eniluap” qui le frappera avec spontanéité et succès vers la frontière de la délivrance.
Nos hôtes resteront menaçantes mais “Enidnama” reprendra les clés du temple de l’Ordre du bien…La 1ère mi-temps se termine sur le score de 1-2

La consigne de l’Ordre de Jedi dans les vestiaires est claire. Regagner le sens philosophique de notre engagement malgré les conditions difficiles de la confrontation…
Nos protégées joueront les vingt premières minutes de cet épisode IV, avec plus de clairvoyance et de précision.
Géométriques, les combinaisons ne seront pas, comme dirait “Maître Yoda” mais par les ailes, l’esprit jaillira…
“Haras” concluera un beau décollage déclenché par les gardiennes de la paix “Erialc”, “Enaeco”, “Ael” relayé par “Seni”. L’écart se creuse dans le cosmos…
Avec la sagesse, vient la maitrise… avec le stress, la force obscure qui gagnera les “Sith de l’Empire “Izon-Vayres”. Un deuxième penalty, de nouveau manqué, tracera tout de même le point de non retour pour la planète locale. “Yugam” doublera son crédit d’apprentissage avec brio, “Sïana” sera aussi récompensée de ses nombreux coups de lasers.
Score de la 2ème mi-temps : 0-4

Bravo… la Force est en vous,… futures Jedi
Au tableau de marque : Maguy Mayoukou : 2, Anaïs Feillard : 1, Pauline Janotto : 1, Sarah Labras : 1, CSC : 1
Le fait du match : 1 penalty par mi-temps en notre faveur… tous deux manqués mais le sens de la République est resté sauf !
Coté tribune (main courante) : Haute Technologie Droïde …
Merci à Jean-Claude Pierru d’avoir arbitré l’épisode III et IV de cette saga…
“Eniluap” : Pauline Janotto, “Haras” : Sarah Lebras, “Erialc” : Claire Bièche, “Enaeco” : Océane Salle, “Ael” : Léa Rodrigues, “Seni” : Inès Masson, “Yugam” : Maguy Mayoukou, “Sïana” : Anaïs Feillard, “Enidnama” : Amandine Pierru, “Enairo” : Oriane Broustau

Championnat U15F, Blanquefort – Izon : 2 – 2