• Post author:
  • Post published:28 novembre 2011
  • Post category:Les News

[nggallery id=169]
Challenge U16F, ESB – Dax avenir : 10 – 1
PHJ7, Bruges – ESB : 3 – 2
[nggallery id=170]
D2J9, Corné – ESB : 0 – 0

L’école de football féminine

Ecole de Football Féminine – ES Blanquefort

Des nouvelles de William au Togo.
A Lomé depuis 2 mois, il dirige une section Football au sein d’une ONG située dans la banlieue Nord, et prépare un projet de voyage avec ses U13 en Aquitaine du 24 Mai au 11 Juin 2012.
[nggallery id=168]

D2J9, Corné – ESB : 0 – 0
L’équipe : Mongrand – Ossul, Aimé (c), Lacroix, Saboulard – Montegut (Lopez), Cadic (Billaud), Loumagne, Lardez – Corral, Cambot (Abeberry)
Avertissements : Saboulard et Expulsion pour Angers n°5.
Les mots du coach : Nous avons essayé de poser le jeu, mais sur un terrain difficile, nous avons eu du déchet. Finalement le score de parité reflète assez bien la partie. Il y aura eu peu d’occasion de chaque côté. Nous avons été assez brouillonnes offensivement au niveau de l’animation ou de nos frappes. Les points positifs c’est que nous n’avons pas encaissé de but et nous restons sur 5 matchs sans défaite.
Pour notre avant dernière rencontre avant la trêve, nous recevons les joueuses de Tours à Miart. Il y aura un amical avec les U16 de l’ESB et d’Yzon en lever de rideau.

PHJ7, Bruges – ESB : 3 – 2
L’équipe : Barbe – Berges, Sentout, Horgue, Jolly, Combet, Huet, Rodrigues, Kaci, Peirera C, Peirera M, Lavoie, Quevarec, Prata
Expulsion : Huet
Buteuse : Kaci (x2, dont un pénalty)
Passeuse : Lavoie
Les mots du coach :
Un dimanche ensoleillé, un terrain d’honneur pour aire de jeu, une bonne opposition, tous les ingrédients étaient réunis pour voir un grand match. Au final une défaite méritée. Difficile d’analyser un match où il ne sait pratiquement rien passé, manque d’envie, manque de collectif, manque de simplicité dans le jeu, manque de réalisme, il est dommage de voir ce groupe de qualité, baisser aussi vite les bras devant une difficulté mineure, le football c’est un sport physique mais sans le mental, on ne gravit pas les montagnes. Face à l’équipe de Bruges qui n’était de par le jeu proposé qu’une petite colline, on a perdu pied et laisser la base essentiel du football Le COLLECTIF.
Je ne suis pas inquiet pour la suite de la compétition car ce groupe est de qualité mais pour le prochain match contre Mérignac, il faudra montrer autre chose si l’on veut figurer dans la poule des meilleurs.

Challenge U16F, ESB – Dax avenir : 10 – 1
Le groupe : .
Les buteuses : Maguy (x5), Léa, Emma, Sarah (x2), Clara.