Féminines – Retour sur les matchs du week end

D2, Blanquefort – Limoges : 1 – 2
[nggallery id=129]
But pour Blanquefort : Lopez (80′). Buts pour Limoges Landouge : Cormenier (19′), Lebigre (50′)
L’équipe : Da Costa – Montegut (Prévost 72′), Ossul, Cambot, Buger – Lopez (c), Bosch, Richon, Loumagne, Cervera (Billaud 64′), Abeberry.
Les mots du coach (Daniel Large) :
foot33
Les Blanquefortais se sont inclinées à domlcile devant Landouge-Limoges (1-2) qui abandonne ainsi la place de lanterne rouge de la D2 en signant un troisième succès consécutif. Menées 0-2, elles ont réduit le score à la 80e par Sandra Lopez. Mais en « vendangeant » trop d’occasions, elles ont laissé la victoire à leurs adversaires qui sont donc sur une spirale positive. « Sur l’état d’esprit, les filles ont répondu présent, mais notre jeu était trop direct et nous n’avons pas assez pris la largeur et les décalages. C’est une contre-performance de perdre à la maison contre le dernier » assure Daniel Large. Pour l’entraîneur de Blanquefort, « il va falloir aller chercher des points à l’extérieur pour se mettre définitivement à l’abri ». Son équipe qui compte quand même huit points d’avance sur le premier relégable rendra visite à Montigny (4e) dimanche prochain.

DH : ESB 2 – Canéjan : 6 – 1
[nggallery id=128]
L’équipe : Saintout Cluzet – Alves Pires, Durade, Belair, Hebraud, Corral, Chastel, Nadol, Pani (c), Arjona, Thomas. Remplaçantes : Arriberouge, Chamouleau, Berges.
Buteuses : Pani (2′, 30′), Nadol (28′, 34′), Chastel (67′, 74′)
Passeuses : Alves Pires (2′), Arjona (28′, 30′), Chastel (34′), Nadol (74′)
Les mots du coach (Zayar Harlem) : Une première période de qualité avec une haute intensité, tant sur le plan athlétique que tactique. L’équipe a fait tourner le ballon très rapidement avec un soucis d’alternance dans le jeu.
Nous avons possédé et conservé le ballon durant la majeure partie de la première période, ce qui a permis de mener 4-0 à la mi-temps.
Le début de la seconde n’a pas été en notre faveur, l’équipe de Canéjan se créant quelques occasions dangereuses, dû aussi à notre manque de concentration, et au manque de travail effectué sur le repli défensif dans ce nouveau système.
Après quinze minutes  de « flottement » Canéjan inscrit un but et je pense que ce moment a été le déclencheur pour se reprendre, pour respecter à nouveau les consignes ainsi que les postes.
Hormis le coup de pied arrêté (marqué avec une grande lucidité), tous les buts ont été inscris par de belles sessions de passes et une bonne synchronisation entre les passes et les courses.
Je suis fière du travail de toute l’équipe et du résultat. Continuons ainsi.

Challenge U15F : La bastidienne – Blanquefort : 8 – 2
[nggallery id=127]
L’équipe : Morgane, Houria, Typhaine, Clémence, Léa, Sarah L, Emma, Cindy, Clara.
Changements : (3′), Emma remplacé par Léa et (8′) Sarah remplacé par Cindy
Buts : Clara (11′) passe de Clémence et Léa passe de Typhaine (18′)
Les mots du coach :
Score logique. Dans un championnat qui regroupe 3 catégories d’âges, l’équipe de la Bastidienne est essentiellement dotée de U15. Notre équipe est composée de joueuses d’âge et de « gabarit » très hétérogène, où la croissance reprend ses droits.
Nous avons malgré tout jouer au ballon et nous avons réussi à construire quelques actions qui nous ont permis d’inscrire deux buts.
Au niveau de la sportivité, ce n’est pas un match de référence, mais malgré leurs jeunes âges, les joueuses de blanquefort ont gardé un état d’esprit digne et fair-play jusqu’au bout, je les en félicite.
Nous avons un groupe agréable et prometteur pour l’avenir, nous devons continuer à travailler sérieusement et humblement, tout en prenant plaisir !
Je remercie Marianne, Claudine, Sabi, Lindsay, Dan, et les parents qui sont venus nous encourager.