Féminines – Transferts

Départs : Arrivées :
Cervera (TFC),
Chastel (U19 – Rodez), Thomas (U19 – Montpellier), Prévost (U19 – Rodez),
Elisée, Arriberouge, Da Costa, Tortochot, Mora, Figueras (arrêt), Garcia (?), Labériote (Espagne)
Lopez Patrick (dirigeant – Arlac), Canton Didier (Entraineur PH), Lardez et Delahaye (Montoise), Cadic (Retour), Yonnet et Saboulard (Arlac), Barbe (Sans Club), Coulos (Grayan), Lacroix (Soyaux), Laban (Jurançon), Pellerin (Taillebourg), Mongrand (Canéjan), Lavoie, Feuillard, Beau

foot33
D2 féminines – BLANQUEFORT avec Cadic et Yonnet
Le seul pensionnaire de D2 en Gironde qui n’a pas encore terminé son recrutement a enregistré des arrivées qui compensent les départs de Cervera et Bosch pour Toulouse. (Par F.C.)
Après la relégation de Mérignac-Arlac, Blanquefort qui sera le seul club de Gironde en D2 va être entraîné par Laurent Perez, déjà en place cette saison, et Harlem Zayar «qui est celle qui a monté l’école de foot féminine et qui réalise un gros travail à l’intérieur du club» comme le souligne Daniel Large. L’intéressé qui est toujours le responsable sportif de l’ensemble de la section féminine de Blanquefort a souhaité prendre du recul avec l’équipe-première et va s’occuper de l’équipe 2 qui évolue en Honneur. Les Blanquefortaises ont perdu deux joueuses faisant partie du groupe des titulaires, Laurianne Cervera et Ornella Bosch, qui ont rejoint Toulouse (qui vient de descendre en D2). Les jeunes Marion Prévost et Stéphanie Chastel joueront avec les U19 de Rodez (qui évolue en D1), tandis que Lindsay Thomas va jouer en U19 à Montpellier. Dans le même temps, alors que le recrutement n’est pas encore terminé, Blanquefort va pouvoir compter sur Clémence Cadic qui revient au club après être partie à l’étranger pour des raisons professionnelles.
Lacroix, Lardez, Barbe…
Après deux ans passés à Mérignac-Arlac, Marlène Yonnet (qui joue milieu ou en défense centrale) effectue, elle aussi, son retour, tandis qu’Emmanuelle Lacroix (U19 Soyaux) rejoint la Gironde. «Nous avons également deux joueuses que nous connaissons car elles s’entraînaient avec nous cette saison, Andrea Lardez qui est polyvalente (libero, milieu, couloir) qui était à Mont-de-Marsan et la gardienne Olivia Barbe qui avait arrêté après avoir joué à Pessac». Et Daniel Large d’ajouter : «les arrivées et les départs s’équilibrent et on compte beaucoup sur Clémence Cadic qui est une joueuse de grande qualité».