• Post author:
  • Post published:4 novembre 2011
  • Post category:Les News

Après une défaite et deux nuls concédés sur leur pelouse, les joueurs de Jean-Luc Gautier espèrent prendre quatre points lors de la réception de Saint-Médard-en-Jalles. Mais les Poudriers sont en forme ! (Par F.C.)

Les Blanquefortais sont à la recherche de l’efficacité offensive

Les Blanquefortais sont à la recherche de l'efficacité offensive

« Nous sommes toujours costauds défensivement et c’est ce que nous savons faire. Mais nous n’avons pas gommé ce que nous faisions mal l’an dernier, c’est à dire un manque d’efficacité… même si depuis le début de saison, on se crée davantage d’occasions, sans pour autant les finaliser ». Au moment d’accueillir Saint-Médard-en-Jalles (5e) dimanche après-midi, Jean-Luc Gautier résume la situation à laquelle son équipe est aujourd’hui confrontée. « C’est pourquoi nous sommes au milieu de tableau (7e) ! » lâche-t-il, en précisant avoir remplacé la séance de récupération du lundi soir par un travail spécifique devant le but. « J’espère que cela va porter ses fruits ». Les Blanquefortais qui restent sur une victoire à Anglet (2-1) semblent plus à l’aise à l’extérieur, eux qui ne se sont toujours pas imposés cette saison sur leur pelouse (une défaite contre Biscarosse, deux nuls face à Sarlat et Trélissac). « Quand le problème de notre manque de réalisme offensif sera réglé, on pourra prétendre jouer les premiers rôles » avance Jean-Luc Gautier qui attend donc beaucoup de ce derby face aux Poudriers qu’il espère « voir jouer dans un bon état d’esprit ».

Pallier l’absence de Bertrand Blanc

Mais pour recevoir Saint-Médard-en-Jalles, les Blanquefortais seront privés de Bertrand Blanc (entorse du genou à l’entraînement le week-end dernier) dans l’axe de leur défense. Ce qui n’est pas sans poser certains problèmes alors que les Poudriers qui viennent d’aller battre le Stade Montois (1-0) peuvent compter sur l’efficacité de Sébastien Bibard (5 buts). Jean-Luc Gautier va néanmoins enregistrer le retour de Guillaume Ledreff qui peut jouer en défense centrale, à moins qu’il renouvelle sa confiance à Mathias Grégory qui a déjà joué à ce poste contre le Stade Bordelais en Coupe de France. L’entraîneur blanquefortais pourrait également compter sur Patrick Vaz, absent depuis un mois qui amenera davantage d’aisance technique au milieu de terrain. 

F.C.