florence

Notre bénévole du mois n’avait pas au départ la passion du football. Elle s’est rapprochée de notre sport par l’intermédiaire de son mari, Yves, et de son fils Erwann.

En effet, le premier cité, actuellement éducateur des U17 féminines aux Girondins de Bordeaux et ancien encadrant en U11 et U13 à l’ESB, ne pouvait plus s’occuper d’Erwann le samedi, car ils avaient match tous les deux.
C’est donc Florence qui s’est mise à accompagner le fiston au foot !
Les premiers contacts avec le club lors de la rencontre avec la présidente Liliane Delluc au moment d’inscrire Erwann ont d’ailleurs été positifs.
Nous sommes à l’été 2006, et la famille Le Meur est depuis restée fidèle au club !

Petit à petit, Florence apprivoise ce microcosme (“où les parents bravent les intempéries derrière la main courante !”), fait la rencontre des membres du club : parents (nouveaux comme anciens), éducateurs, dirigeants.

Des liens se nouent, puis Florence commence à devenir un peu plus active dans sa participation à l’ESB.
Sur la demande de Bernard Dustrit (qui a entraîné Erwann et connaît la famille Le Meur), notre bénévole commence à apporter son concours à la buvette lors des manifestations organisées par le club (lotos et tournoi).
Cette étape lui a permis de découvrir le monde du bénévolat, ce qui permet de participer à son épanouissement !
Puis cet été, Sabrina Lecuyer, trésorière, lui propose d’intégrer le Comité Directeur, ce qu’elle accepte.

Une question se pose toutefois : comment quelqu’un qui n’est pas passionnée par le football arrive à passer autant de temps au sein d’un club de football ?
Parole à la concernée : “On retrouve à l’ESB de la convivialité, du partage, des valeurs qui me sont chères. On fait en sorte de bien vivre ensemble, ce qui permet de passer de bons moments. J’apprécie cette participation à la vie du club, c’est comme une famille ! Qui je l’espère va continuer de s’agrandir, on n’est jamais trop nombreux pour prendre part à la vie de l’ESB.”

Tout est dit ! Avis aux amateurs(trices) !

Merci à Florence et plus généralement à la famille Le Meur pour son investissement !