dscf8808

Figure incontournable de l’ES Blanquefort Football depuis presque deux décennies, Bernard Dustrit est connu et apprécié de tous au sein du club.
Gros plan sur un bénévole passionné.

Le Football a toujours eu une place importante dans la vie de Bernard : ainsi, même si son parcours professionnel l’a conduit à la maçonnerie puis en tant que fonctionnaire dans un hôpital, le ballon rond n’a jamais été très loin.
Il a fait ses débuts chez les Minimes de Saint-Ciers-sur-Gironde, y restant jusqu’en Seniors. Puis il a rejoint le club d’Eyrans, alors en Promotion d’Honneur.

Au milieu des années 1990, Bernard arrive à l’ESB et amène toute sa gentillesse et sa générosité.
Il rejoint l’équipe des Vétérans du club, et commence à encadrer une équipe de Benjamins, un de ses fils jouant alors dans cette catégorie (Vincent, lui-aussi un fidèle du club). Dès lors, Bernard sera responsable d’une équipe Benjamins (puis U13) chaque année jusqu’à la fin de la saison 2013/2014, avec pas moins de six participations aux finales de championnat organisées par le District de Bordeaux !
Malgré son rôle d’homme de terrain, il a très vite donné de son temps lors des manifestations (sportives ou non) organisées par l’ESB. C’est aussi un membre du Conseil d’Administration depuis de nombreuses années.

Depuis le début de cette saison, il est le responsable du Club House.
Ses tâches sont nombreuses et ô combien importantes dans le quotidien de l’association : entretien du foyer, courses à faire pour les repas et goûters proposés par le club, mini-bus à récupérer et à rapporter, assurer le service au bar, présence les samedis et dimanches pour accueillir les équipes et leur préparer leur repas ou collation…
Bref, Bernard ne s’ennuie pas !
Il avoue d’ailleurs aimer participer activement à la vie du club et discuter avec les membres de l’ESB.

Liliane Delluc, la Présidente, ne tarit pas d’éloges au moment de donner son avis sur notre bénévole : « Bernard est quelqu’un de très serviable, toujours prêt à aider. C’est un bénévole dévoué et agréable à vivre. Il incarne l’esprit club. »

Bernard avouera qu’il apprécie particulièrement l’ambiance familiale qui existe entre les bénévoles de l’ESB.
Sans le savoir, il est pourtant l’un des garants de cet état d’esprit.

Merci Bernard !