Discret et efficace, Jean-Christophe Julien est un bénévole passionné qui œuvre au club depuis plus de 10 ans ! Portrait.

Jean-Christophe Julien, ou “JC” est arrivé au club en tant que “simple” papa qui accompagnait au foot Alexandre, son fils aîné.
Puis en 2006 il est devenu dirigeant afin d’aider le staff technique où jouait Alexandre.

Mathys, le fils cadet, s’est lui aussi inscrit à l’ESB, et JC l’a naturellement également accompagné.

Plus tard, notre bénévole est devenu dirigeant avec l’équipe fanion du club, alors DH et entraînée par Jean-Luc Gautier.
Avec les jeunes, il a pu suivre l’évolution des joueurs de Débutants à Seniors, où il a pu partager tous les bons comme les mauvais souvenirs…
Cette saison, JC a une double casquette :  dirigeant des Seniors 1 et des U15-2.

Au rayon des bons souvenirs, notre bénévole cite “au niveau des jeunes, la montée des Benjamins en DH ainsi que la victoire au challenge Guérin et la même année la montée des Seniors 1 en DH. Ensuite tous les tournois avec les jeunes et en particulier celui de Clairefontaine où nous avons pu bénéficier des infrastructures fantastiques du site et d’une superbe organisation avec Ludovic Giuly comme parrain. Je n’oublie pas non plus la semaine passée en Corse avec les U17 encadrés par Julien Rouaud, avec des matchs contre Afa et Bonifacio.”

Comment expliquer la longévité de JC au club, avec plus d’une décennie passée à accompagner les différentes équipes de l’ESB ? L’intéressé nous répond : “C’est simple, je m’y sens bien ainsi que mes enfants et le club de Blanquefort bénéficie d’installations que d’autres clubs n’ont pas… Il manque juste un synthétique !”.

Le dernier mot revient à Jean-François Raoul, l’entraîneur des Seniors 1 : “Jean-Christophe est une personne très attachante, avec un professionnalisme hors du commun. C’est un régal de travailler avec lui !”. Par ces quelques ligne, l’entraîneur de l’équipe fanion résume bien la personnalité et l’apport de JC à l’ESB !

Merci Jean-Christophe !