IMG_4310

Les U19 encadrés par Eric Robinet ont repris l’entraînement collectif le mardi 09 août. État des lieux à 3 semaines du premier match officiel.

Comme la saison dernière, Eric Robinet est l’éducateur de l’équipe U19 de l’ESB, qui évoluera en 2016-2017 en DH après sa belle saison dernière, couronnée par une montée dans l’élite régionale.

Eric nous explique : “Les joueurs ont eu la possibilité de reprendre dès le 18 juillet avec le groupe Seniors. La majeure partie du groupe des 24 joueurs composant notre effectif a participé à ces séances. Ils ont notamment travaillé physiquement, ce qui va nous permettre de gagner du temps et de rentrer rapidement dans le vif du sujet.”

Avec un statut de promu attirant de nouveaux joueurs, l’effectif blanquefortais a beaucoup évolué : en comptant les recrues et les U17 du club passés U18, il ne reste que 5 joueurs U19 présents à l’ESB la saison dernière !
L’objectif de cette préparation sera de mettre en place un groupe cohérent, et que staff et joueurs apprennent à se connaître” nous précise Eric.

Nos U19 reprennent le championnat le samedi 3 septembre avec un déplacement à Villenave-d’Ornon ; ils auront au préalable effectué trois matchs de préparation (notamment face au Stade Bordelais et à Arlac).

Eric Robinet pourra s’appuyer sur ses adjoints que sont Richard Lévi et Frédéric Daly, présents aux entraînements et aux matchs. Ils apporteront leurs compétences sur les statistiques, le domaine administratif ou encore leur ressenti durant les rencontres.

Si l’objectif annoncé reste le maintien, nos Blanquefortais sont excités à l’idée de découvrir et de s’adapter à ce niveau !

Souhaitons une excellente saison à nos U19 !

 Les photos de la préparation de la saison 2016/2017 de nos équipes