IMG_4069

Samedi 18 juin, 12 de nos joueurs U17 ont été ramasseurs de balles pour le match Belgique – Irlande ! La rencontre s’est déroulée dans le cadre de l’UEFA EURO 2016 au Matmut Atlantique. Retour sur cette journée pas comme les autres.

Le rendez-vous était donné à 09h00 aux abords du Matmut Atlantique pour nos jeunes joueurs et leurs éducateurs Michaël et Charlie.
Patricia, membre de l’UEFA, et Georges, volontaire pour la compétition, ont pris en charge notre délégation pour leur faire découvrir les lieux.
Une fois les présentations faites, nos Blanquefortais ont pu assister aux répétitions de la cérémonie d’ouverture du match dont le coup d’envoi était prévu à 15h00.
Puis le directeur du match donnait ses consignes aux jeunes, très attentifs sur les instructions distillées !

Après avoir mangé le repas fourni par l’organisation, il était temps de se changer et de mettre la tenue offerte par l’UEFA !
Nos joueurs ont également reçu la visite de la mascotte Super Victor, avec qui ils ont pu prendre des photos ; ainsi que les caméras de l’UEFA, venues faire un reportage sur les ramasseurs de balles.
Un dernier tour du terrain réalisé en compagnie de Georges pour donner les dernières recommandations aux enfants, il était temps de se mettre en place pour l’échauffement !
Puis à 14h55, le moment tant attendu : nos U17 se sont mis à leur position pour remplir leur rôle… et profiter pleinement de l’évènement !

Sous leurs yeux les stars belges (Hazard, De Bruyne, Lukaku, Courtois…) en décousent avec leurs homologue irlandais, le tout dans une ambiance magnifique !
Le match terminé, il était temps de rentrer au vestiaires puis de quitter le stade, des souvenirs plein la tête…
Le dernier mot revient à Thibaut, le capitaine de cette équipe : “On a tous passé un super moment ! C’est quelque chose qu’on ne fera qu’une fois dans notre vie. C’était un réel plaisir de pouvoir assister de cette manière à un match de l’Euro”.
Tout est dit !
Une journée qui restera à coup sûr dans les mémoires de nos joueurs, et de leurs éducateurs !

Les photos de la journée