LFA – Division Honneur : la course est repartie

Ce week-end à Biscarrosse l’équipe de Laurent Abribat accueille celle de Jean Luc Gauthier, l’E.S. Blanquefort. Les deux techniciens nous ont livrés leurs impressions avant cette rencontre au sommet. La rencontre aura lieu samedi soir à 19h Stade Raoul Triscos.

Contacté dans la journée de jeudi, Laurent Abribat, le coach de Biscarrosse Olympique nous a dit :

« Je ne sais pas à quoi m’attendre. Comme beaucoup de clubs notre préparation a été perturbée par les conditions climatiques récentes. Depuis 3 semaines nous pouvons difficilement travailler pour préparer au mieux cette rencontre. Nous serons en plus privés de notre ligne d’attaque (Martins, Hours, Cerqueira), tous trois suspendus, mais le groupe a des ressources et le club aime relever des défis. Je pense en plus que la pression sera plus forte pour eux, car même si l’on peut encore se rapprocher, la bonne opération comptable serait pour Blanquefort en cas de victoire. Ils nous distanceraient sérieusement et se placeraient dans la course au CFA2, leur objectif. Ils ont une équipe très difficile à manœuvrer et ne prennent pas beaucoup de buts. Comme nous les avons battu au match aller, je pense qu’ils seront revanchards, mais nous nous battrons avec nos armes pour tenter de déjouer cette équipe de qualité. »

L’avis de Jean-Luc Gauthier, coach de Blanquefort E.S :

« Ce match vient après la trêve imposée par la météo et il y a quelques inconnues pour tous les clubs en ce qui concerne la forme physique des troupes. Cette trêve a été dommageable pour nous car nous étions sur une belle dynamique de 5 victoires. Ce match sera très important pour tout le monde d’un point de vue comptable. La victoire à 4 points fait très vite bouger le classement, donc nous aurons à cœur d’aller les chercher là bas. D’autant plus que Biscarrosse nous avait battu chez nous à l’aller et que le prochain weekend verra les équipe de têtes s’affronter et peut-être laisser des points. J’espère que ce match sera dans la lignée des Biscarrosse/Blanquefort, de beaux matchs, techniques, virils mais corrects, pour continuer sur notre dynamique. »

Un bon match en perspective pour tous les passionnés de football à qui nous donnons rendez-vous samedi à 18h.

Damien BONNAVE