• Post author:
  • Post published:21 juin 2011
  • Post category:Les News
FFF

Dans le cadre de la redistribution des sommes auxquelles les joueurs de l’équipe de France ont renoncé à l’occasion de la Coupe du Monde 2010, Marc Planus et Mathieu Valbuena n’ont pas oublié leurs clubs formateurs.

En effet, les deux joueurs aquitains présents en Afrique du Sud l’été dernier ont fait part de leur souhait de reverser à leurs clubs formateurs les sommes qu’ils auraient du percevoir en droit à l’image et en primes de match. Ainsi, le défenseur des Girondins de Bordeaux a choisi de verser aux clubs de l’US Lège Capferret et de l’ASM Taillanaise, la somme de 53 500€. Le joueur marseillais, Mathieu Valbuena a, quant à lui, choisi de verser 50 000€ aux clubs de Langon-Castets et de Blanquefort.

Pour percevoir ces subventions exceptionnelles, les clubs retenus ont  reçu des fiches projets qui doivent répondre à des critères précis et qui concernent divers projets tels que l’amélioration des installations sportives, l’amélioration du club house, l’achat de mini-bus, la création d’emplois et l’achat de matériels sportifs pédagogiques.