> Seniors 2 | Régional 3

ESB / ES Montoise 1 → 3 – 1

Jérémy Hadjadj : « Victoire importante contre une belle équipe de La Montoise. Le groupe apprend au fur et à mesure des rencontres et a su réagir suite à la défaite du week-end dernier.
A nous de répéter la même performance ce week-end malgré la fermeture des terrains toute la semaine. »


> U16 | Régional 2

AS Saint-Yrieix-Champniers 1 / ESB 1 – 2

Pascal Mainguy : « Malgré un trajet difficile suite aux mouvements sociaux, nous arrivons enfin à 25 minutes du coup d’envoi.
Le délégué de la rencontre ainsi que le trio arbitral nous donnent 15 minutes de plus, le temps de se changer et s’échauffer.
Nous avons effectué un bon début de match puisqu’à peine le coup d’envoi donné et sur une action bien menée, notre milieu droit se fait faucher dans la surface. Le penalty est logique et sera transformé en deux temps. 1 à 0 pour nous.
Malgré les conditions climatiques nos joueurs sont bien dans leur match : application, agressivité, possession de balle, tout est là.
A la 25è minute, un coup-franc côté gauche à 25m du but est frappé majestueusement dans la lucarne. 2 à 0 à la pause.
En seconde période nos joueurs repartent sur la même lancée : nous nous créons de superbes occasions mais nous pêchons beaucoup trop dans la finition et ce qui devait arriver arriva, sur un contre nous concédons le but du 2-1 à un quart d’heure de la fin.
Les locaux se remotivent et nous mettent la pression mais grâce à notre défense nous conservons la victoire.
A noter les félicitations du délégué, des trois arbitres officiels pour le comportement exemplaire des Blanquefortais (joueurs et dirigeants). Merci à tous les parents pour le déplacement.
Victoire à confirmer à la maison samedi.
»


> U15 | Brassage Départemental Niveau 1

ESB / Chantecler Football 1 → 12 – 2

Didier Canton : « C’est la dernière ligne droite avant de savoir si nous jouons la montée en Ligue au mois de Janvier.
Tous les matchs sont importants, étant actuellement 2è de la poule, nous devions aborder cette rencontre face à Chantecler avec le plus grand sérieux, et soigner notre différence de buts.
Rapidement notre équipe a pris la mesure de nos adversaires et a creusé un écart conséquent (3-0 en 15 minutes).
Partant de là, tout est devenu plus facile. L’équipe a pris du plaisir pour finalement s’imposer 12 à 2.
Rendez-vous samedi prochain contre Eysines, match qui décidera de notre montée en Ligue. »


> U14 | Régional 2

AGJA Caudéran 1 / ESB 0 – 1

Benjamin Dupuy : « Nous sommes tout de suite très bien rentrés dans la rencontre, en ayant le monopole du ballon sur quasiment l’intégralité du match.
Cependant sur la première période nous manquons de justesse offensivement sur la dernière prise de balle pour pouvoir inquiéter le gardien adverse ; nous nous créons nos meilleures situations sur coups-de pieds arrêtés.
Sur la seconde période, nous avons été plus rigoureux et nous ouvrons le score à la 60eme minute, tout en maîtrisant la rencontre jusqu’à la fin.
J’avais à cœur que mes joueurs soient récompensés au vu de notre dernier match.
Nous affichons un état d’esprit conquérant tout en proposant du jeu, à nous de confirmer semaine prochaine à Orthez.
»