> Seniors 2 | Régional 3

ESB / AS Pontoise 1 → 0 – 1

Jérémy Hadjadj : « Match contre le dernier mal négocié. On doit mener à la mi-temps mais nous ne concrétisons pas nos occasions.
Notre adversaire du jour a des situations en première période, dues à nos largesses défensives.
La seconde période sera pauvre en qualité et notre adversaire profitera de nos absences pour ouvrir le score.
Nous avons complètement déjoué en seconde période, c’est dommage car on aurait pu mettre l’adversaire du jour à 9 points. Finalement il se rapproche à 3 points.
L’écart que l’on avait réussi à faire et en train de fondre.
La situation est à analyser. »


> U19 | Régional 1

JA Biarritz 1 / ESB 2 – 3

Pierre Ferret : « Ouverture du score de Biarritz sur un CSC de Daravoth Thellier après un centre tendu venu de la droite. Égalisation dans la foulée par Alhassane Keita sur une action bien construite venue également de la droite.
Biarritz 1-2 Blanquefort à la 30ème minute sur un une-deux entre Hugo Lefèvre et Yohan Pion légèrement décalé côté droit, ce premier tente sa chance pied gauche et fait mouche.
La seconde période sera plus équilibrée, mais à la 65ème minute sur un beau mouvement collectif, Hugo Lefèvre rentre dans la surface de réparation et se fait déséquilibrer.
Le penalty est transformé par Mamanding Seydi. Biarritz 1 – 3 Blanquefort.
Les locaux vont ensuite pousser et sont justement récompensés de leurs efforts à la 87ème minute. Biarritz 2 – 3 Blanquefort.
Plus rien ne sera marqué malgré 6 minutes d’arrêts de jeu.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Hugo Lefèvre, Clément Ploquin et Axel Boutolleau.
Hugo et Clément vous allez être éloignés des terrains un certain temps, le club est avec vous…
»


> U18 | Régional 2

CO Colounieix-Chamiers 1 / ESB 0 – 3

Charlie Houssinot : « Nous avons réalisé trente très bonnes premières minutes, en termes de maîtrise collective et d’efficacité dans les phases de transitions. Nous avons été réaliste dans ce temps fort, ce qui nous a permis de mener 2-0 à la mi-temps.
L’état du terrain se dégradant au fil des minutes, les débats se sont équilibrés, nous étions plus en difficulté pour construire nos actions.
L’adversaire, qui pour moi n’est pas à la place qu’elle devrait dans ce championnat, a également mis davantage d’intensité dans son jeu, et s’est créé quelques occasions.
La détermination et l’état d’esprit du groupe ont permis de résister pendant nos temps faibles.
A l’heure de jeu, nous inscrivons le troisième but sur une belle tête décroisée, ce qui scella le match.

Nous chercherons à nous appuyer sur cette bonne première partie de match pour continuer à progresser dans le jeu, en conservant les vertus mentales que les joueurs ont démontrées samedi. »


> U16 | Régional 2

ESB / USE Couzeix-Chaptelat 1→ 3 – 0

Pascal Mainguy : « Encore un concurrent direct mis à l’écart grâce à notre victoire. Dès le début, les garçons sont dans leur match, mais dominer n’est pas gagner puisque nous rentrons à la pause avec le score de 1 à 0.
Malgré les multiples occasions manquées de nos attaquants en seconde période, les garçons repartent avec la même envie et sur un coup-franc frappé majestueusement par notre latéral droit (coutumier du fait), nous menons 2 à 0.
Le troisième but intervient également sur coup-franc avec le même tireur, sauf que le ballon tape la barre cette fois-ci mais c’est bien suivi par notre défenseur qui marque le but scellant la victoire.

Points positifs de la rencontre : l’engagement, notre capacité à défendre et à nous créer des occasions.
Points négatifs : l’inefficacité devant le but (à travailler à l’entraînement), trop de cartons (à rectifier) et encore un blessé de plus (4 au total).

Grâce aux bons résultats de nos derniers matchs nous passons deuxième au classement. Il faut confirmer samedi prochain en Charente. »


> U15 | Régional 2

FC Bassin d’Arcachon 1 / ESB 5 – 0

Didier Canton : « C’est avec une équipe amoindrie (12 joueurs dont un U14) que nous avons débuté le match contre Arcachon.
Il faut reconnaitre que notre jeu a été très pauvre dans l’animation offensive et défensive ; c’est le genre de match qu’il faut rapidement oublié et se re-concentrer sur le prochain, garder le moral et se fixer des objectifs pour la fin de saison ! »


> U14 | Régional 2

ESB  / Pau FC 1 → 0 – 2

Benjamin Dupuy : « On recevait le leader invaincu en championnat cette saison. Comme attendu ce fût un match compliqué, cependant nous avons su répondre présent tactiquement en leur posant énormément de difficultés pour développer leur jeu.
Ils ont ouvert le score à la 30ème minute sur corner, puis le second but est arrivé à la 60ème minute.
Le match ne se joue pas à grand chose, nous avons manqué un peu de justesse technique sur nos contres-attaques pour pouvoir les inquiéter plus.
Cependant je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont réalisé un match appliqué qui nous servira pour la suite de la saison. »