> Seniors 3 | Départemental 3

ESB / FCE Mérignac-Arlac 4 → 4 – 3

Yoann Leconte : « Deuxième match de championnat et très bon résultat car nous avons gagné 4 à 3.
Mais dans la douleur face à une équipe de Mérignac-Arlac très bien organisée qui nous a posé des problèmes au milieu, avec des joueurs solides et expérimentés qui ne nous ont pas laissé d’espace et étaient très présents physiquement.
Nous avons concédé l’ouverture du score sur une passe mal assurée vers l’arrière, et Mérignac n’a pas laissé passer l’occasion.
Mais nous avons réagi et réussi à revenir au score avant la pause.

En seconde période, notre changement tactique (passage en 5-3-2) les a surpris et nous avons rapidement marqué le deuxième et troisième but.
Le jeu s’est alors durci et la jeunesse de notre équipe, qui a perdu le fil en passant plus de temps à râler qu’a se replacer, a permis à Mérignac de revenir au score en cinq minutes.
Malgré cela, avec du caractère, nous avons repris la main sur le match et marqué le quatrième but qui nous donne la victoire.

Très beau match de toute l’équipe, l’apport des remplaçants a été déterminant et la solidarité du groupe nous a permis de résister en fin de rencontre.
Bravo à tous et à l’avenir, tirons les enseignements de ces situations et évitons de nous faire des frayeurs inutiles en sortant bêtement de notre match.
»


> U19 | Régional 1

ESB / FCE Mérignac-Arlac 1 → 3 – 2

Charlie Houssinot : « Au terme d’un match au scénario un peu fou, nous obtenons notre première victoire de la saison en Régional 1 !
Après vingt premières minutes assez timides de part et d’autres (les deux équipes ont perdu les deux premiers matchs), Arlac ouvrait le score suite à un face à face, profitant d’une erreur de relance de notre part.
Les joueurs ne se sont pas laissés abattre et ont trouvé des situations dangereuses en exploitant l’espace dans le dos de la défense adverse. Après plusieurs minutes de domination, nous obtenons un penalty suite à une main adverse. Malheureusement, le tir passe au-dessus du but…

En seconde période, les joueurs ont affiché une grande détermination, permettant ainsi de marquer deux buts en trois minutes !
La confiance était revenue de notre côté, notre adversaire commençant à baisser de pied physiquement.
Nous avons ensuite eu l’opportunité à plusieurs reprises d’aggraver le score, ce que nous n’avons pas fait.
Puis sur un ballon anodin à la 75ème minute, et suite à une faute évitable à 25 mètres du but, nous concédons un coup-franc. Le joueur d’Arlac le tire à merveille et le ballon se loge dans les filets… Tout était à refaire !
Mais c’était sans compter la grande force mentale des joueurs qui ont poussé pour chercher ce troisième but. Il viendra sur un penalty (inscrit par le joueur ayant manqué le premier !), suite à une main d’un défenseur d’Arlac. Score final, 3-2 !

La victoire a été difficile à obtenir, mais je retiens la grande force de caractère des joueurs et la cohésion qu’ils ont affichées pour aller chercher ce résultat. Bravo aux joueurs !
Ce succès vient valider nos bonnes dernières prestations et l’investissement des joueurs à l’entraînement.
Il faut désormais continuer ! »


> U17-1 | Régional 1

ESB / ESA Brive 1 → 4 – 6

Pascal Mainguy : « Encore une défaite, cette fois-ci à domicile contre Brive.
Ouverture du score dès la 3ème minute et puis le calvaire : quatre buts encaissés en douze minutes, puis un cinquième juste avant la mi-temps.
Dès la reprise nous marquons contre notre camp un sixième but.
Après dans les vingt dernières minutes une belle réaction, mais trop tardive, en marquant trois buts, clôturant le match à 4-6.
Il faut vite se reprendre. »


> U15 | Brassage Niveau 1

ESB / Chantecler Bordeaux 1 → 8 – 0

Benjamin Dupuy : « Très bonne entame de match de notre part en ayant le monopole du ballon dès le début de la rencontre.
Dans les vingt premières minutes, on se crée quatre situations de but pour ouvrir le score sans y parvenir.
Sur un contre et le première incursion dans notre camp, ils ont une situation de but ; heureusement pour nous l’attaquant touche la transversale.
Derrière nous ouvrons le score puis mettons quatre buts en vingt minutes.

La seconde période fût similaire en ayant la maîtrise du ballon, ce qui nous a permis de marquer quatre nouveaux buts.
Après trois matchs, nous comptons neuf points.
Je suis satisfait même si je suis conscient que le plus dur est devant nous, il nous faudra encore plus de rigueur dans les matchs à venir !
»

> U14 | Régional 2

ES Ussel 1 / ESB 1 – 1

Gilles Hillion : « Samedi à Ussel, nous avons assisté à un match de hourra football ! La faute au terrain qui était injouable, limite dangereux pour les joueurs.
À ce jeu, Ussel a été meilleur que nous dans les duels et c’est un miracle de ramener un point.
But pour nous à la 28ème minute, égalisation à la 65ème de nos adversaires.
Félicitations quand même aux joueurs pour ce match vraiment pas facile. »