05 & 06 mars

Retrouvez la réaction de nos 2 éducateurs sur le match du week-end dernier !

U19

Langon FC : 0
ESB : 2

Eric Robinet :

“Terrain en bon état, très bon accueil.
Après un mois et demi de non compétition et par rapport aux objectifs que le groupe s’est fixé, nous avons su répondre présent que ce soit dans l’engagement physique mais aussi au niveau tactique.
Nous faisons une bonne entame de match et sur un débordement de Julien Lagouarde qui transmet à Sofiane Benallou, ce dernier trompe le gardien d’une frappe croisée à la 30ème minute. Jusqu’à la mi-temps les deux équipes ont eu des occasions mais les gardiens sont restés vigilants pour que le score reste à 1-0.
A la mi-temps nous avons décidé de densifier le milieu de terrain. Au début de la seconde mi-temps nous obtenons un pénalty qui est arrêté par le portier de Langon. Grâce à notre défense bien en place malgré les offensives adverses, nous n’encaissons pas de but et sur  une contre-attaque bien menée par Anthony Nieto qui décale Sofiane Benallou, marquant le deuxième but.
Félicitations au groupe et l’aventure continue !
Maintenant rendez-vous le 19 mars pour le match contre Bergerac à domicile.”

U13-3

SA Mérignac 4 : 0
ESB  : 9

Thierry Curat :

Les buteurs sont : Nicolas, Arthur, Liam, Tom, Anthony (3), Baptiste, Ismaël.

“Malgré la météo, nous jouons sur un terrain en herbe stade du Jard, à Mérignac. Match à 10h30.
Le terrain est en bon état et le match démarre à l’heure après la traditionnelle séquence de jonglages, que nous remportons à un jonglage près.
Nous jouons en 2-3-2 et nous nous positionnons tout de suite très haut, nous dominons, faisons le jeu, les occasions se multiplient mais nous sommes un peu brouillon et ne sommes pas pour l’instant assez efficaces. 0-0 à la fin du premier quart temps sans avoir été réellement inquiétés.
Le deuxième quart temps repart sur les mêmes bases et le score se débloque sur une frappe de loin. La domination s’intensifie et l’efficacité arrive. 4-0 à la mi-temps.
La deuxième période est du même ordre que la première, avec quelques moments de relâchement qui auraient pu nous coûter un but. Mais notre gardien a lui aussi été efficace. Le score final sera de 9-0.
C’est dans l’ensemble un match bien maîtrisé, avec une équipe sérieuse et concentrée jusqu’au bout. Bravo à tous.
Petit goûter et baby foot avant de rentrer, parfait pour l’esprit de groupe.
A noter un adversaire composé de U12 avec un état d’esprit remarquable.”