Résultats féminines du 1er avril

D2J15, Issy – ESB : 2 – 3
[nggallery id=185]
Quelques photos complémentaires
Phase2 – DHJ1, ESB – Pessac : 8 – 1
Phase 2 – PHJ1, ESB – Arlac : 1 – 2
D2J15, Issy – ESB : 2 – 3
Le groupe : Mongrand, Ossul, Aimé, Lacroix, Saboulard, Billaud (78′, Buger), Lopez, Loumagne, Corral, Montegut (c), Cambot (65′, Yonnet).
Avertissement : Billaud (79′)
Buteuses : Corral (43′, 75′) et Loumagne (90′).
Passeuses : Aimé (43′), Montegut (75′, 90′).
Les mots du coach :
C’est une belle victoire au courage, à la solidarité. On fait une entame médiocre où Issy nous met en difficulté pendant les 30 premières minutes et finira par ouvrir la marque à la 15′ minutes. On fera le dos rond et on obtiendra 3 bons coups francs que nous avons mal négociés. Suite à un pressing très haut, on parviendra à réduire le score juste avant la mi-temps sur notre première véritable occasion. La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases pour Issy, en marquant un but consécutif à un corner. Malgré ce but, nous sommes restés concentrés, en attendant des opportunités. Issy, s’est mis à jouer plus long pour trouver ses attaquantes rapides mais sans réussite. Suite à un beau mouvement collectif, on reviendra au score. Dans le dernier quart d’heure Issy pousse pour arracher la victoire, mais se découvre et sur un contre bien mené, on passera devant au tableau d’affichage. On vient d’enchainer une deuxième victoire à l’extérieur contre le premier et le second, c’est très encourageant. Il faudra confirmer dans 15jrs, contre Corné.
On a réussi de bonnes performances contre les gros du championnat, il faudra avoir le même sérieux et détermination face aux équipes de même niveau que nous.
Félicitations à tous le groupe.

Phase2 – DHJ1, ESB – Pessac : 8 – 1
Le groupe : Saintout, Durade, Nadol, Belair, Richon, Feillard, Arjona, Bosch, Pani, Kaci
Buteuses : Belair (10′), Kaci (41′), Richon (76′), Pani (45′, 64′, 82′), Feillard (73′), Bosch (89′).
Passeuses : Arjona (10′, 41′), Bosch (45′, 82′), Feillard (64′), Kaci (73′), Hébraud (89′).
Les mots du coach :
Un match de reprise, avec un avant match un peu délicat vu nos problèmes d’effectif et quelques incertitudes jusqu’au dernier moment dans la gestion du groupe pour faire en sorte que toutes les équipes jouent à 11. A ce propos, je tiens a remercier spécialement la joueuse qui au pied levé juste avant le match s’est portée volontaire pour aller jouer en 3 alors qu’elle était initialement prévue en 2 pour éviter que ses copines de club ne jouent en infériorité numérique.
On a donc abordé ce match à 11 ce qui en soit n’était pas gênant, mais le contexte allait rendre l’approche de ce match compliquée ce qui allait se traduire par de vrais problèmes de concentration, notamment lors d’une première mi-temps entamée moyennement les 20 premières minutes puis que l’on sorte complètement du match après le long arrêt de jeu du à une blessure d’une joueuse de Pessac.
Dans cette période là, Pessac allait égaliser, tirer sur la barre, se créer 2 autres grosses occasions pendant que l’on avait le plus grand mal a se montrer dangereux.
Heureusement, 2 buts juste avant la mi temps allaient donner à cette première mi-temps ratée un aspect plus flatteur, 3 à 1 , c’était très bien payé par rapport au jeu produit.
Le point positif de ce match aura été l’aptitude des joueuses à se reconcentrer et après un recadrage pendant la mi-temps, les filles allaient parvenir à refaire surface dans un premier temps avant de retrouver une certaine qualité de jeu dans la dernière partie du match.
La deuxième mi-temps fut dans l’ensemble correctement gérée, on n’allait plus concéder d’occasions et enchainer les opportunités avec 5 buts marqués et pas mal d’occasions créées.
Au bout du compte, un match moyen avec tout de même une réaction collective intéressante en seconde mi temps.
Le 15/04, on va recevoir Arlac dans un match où il sera infiniment plus facile de se motiver et contre qui on aura l’obligation d’être bons si on veut l’emporter.
J’ai confiance dans l’aptitude du groupe à se mobiliser pour ce match face à une excellente équipe.

Phase 2 – PHJ1, ESB – Arlac : 1 – 2
Le groupe : Huet, Jolly, Fritz, Rodrigues, Faury, Peireira C, Berges, Alves Pires, Cadic, Quevarec, Bégards.
Buteuses : Cadic.
Les mots du coach :
Il est dommage de commencer les phases finales avec un effectif réduit et ceux à des postes essentiels, pourtant j’ai vu un des meilleurs matchs de cette année, un jeu alerte, des actions construites une grande détermination dans les duels, une défense et une gardienne totalement inexpérimentées qui ont sorti un gros match, des milieux et des attaquantes concernées en somme un match plein le score était de 1 à 1 à une minute de la fin et c’est sur un contre que nous avons encaissé ce 2ème but.
Un grand bravo et un grand merci a toutes les filles qui malgré les circonstances défavorables nous ont permis d’assister a un match de très bonne qualité.