Deux semaines après la reprise de l’entraînement, nous avons rencontré l’entraîneur des Seniors 1, Jean-François Raoul, pour faire un point sur la préparation de la nouvelle saison.


Bonjour Jean-François, comment se passe cette reprise de l’entraînement ?

C’est une bonne reprise ! La fin de la saison dernière a été heureuse mais éprouvante, nous avons donc repris une semaine plus tard que les saisons précédentes.
Nous sommes sur quatre séances hebdomadaires, avec une moyenne de 26 joueurs présents, ce qui est très satisfaisant.

Quel est le contenu et quels sont tes objectifs sur cette préparation d’avant-saison ?
Nous partons sur six semaines de préparation, avec l’objectif prioritaire de prendre du volume sur le plan physique.
Il y a donc un travail important de courses pendant les entraînements, que nous couplons avec des matchs de préparation.
Nous avons intégré également des joueurs qui évoluaient en Seniors 2 la saison dernière, ainsi que des U20.

En ce qui concerne cette saison en Régional 1, nous souhaitons nous mettre au niveau de ce championnat, en réalisant de bons matchs.
Sur le plan des résultats, l’objectif est bien évidemment le maintien !


Quels sont les changements au niveau de l’effectif ?
Six joueurs nous ont rejoints : un joueur à vocation défensive (Boydo Baldé), et cinq à vocation offensive (Aksel Baux, Kamel Belarbi, Manuel Couriat, Thomas Gouerec et Julien Lalanne).
Sept joueurs ont quant à eux quitté le club : Issam Amik, Ugo Audy, Yessine Bessaies, Clément Casaux, Adrien Nieto, Matthieu Nones, et Resul Ozden.

Un dernier mot concernant le staff technique ?
Cette saison encore, je pourrai m’appuyer sur Denis Gouzou (gardiens) et Christophe Robitaille en adjoints, Philippe Zortea (logistique) et Guy Urbain (vidéo) en dirigeants ainsi que Guillaume Walzer et Rémi Rizeau (kinés).

Merci Jean-François et bon début de saison !