Le District de Gironde a publié un article sur son site sur la rencontre qui a eu lieu dimanche dernier, entre l’ESB et l’AS Taillan en Coupe Nouvelle-Aquitaine.
Nous vous le proposons ci-dessous.

L’ES BLANQUEFORT : 1 – AMS LE TAILLAN : 1

TIRS au BUT :  BLANQUEFORT : 5 – LE TAILLAN : 4

Les tirages au sort font parfois preuve de facétie certaine ! C’est ce qui s’est passé en opposant pour ce 6ème tour de cette belle Coupe Nouvelle Aquitaine, l’ES BLANQUEFORT (15000 habitants), bien connue désormais en France, et LE TAILLAN (10000 habitants) ! Deux villes en périphérie de Bordeaux, que l’on peut définir comme mitoyennes !Avant la rencontre on aurait pu penser que les « poulains » de Madame DELLUC Présidente irremplaçable, domineraient les « gars  » du TAILLAN du dynamique Président Monsieur SAINT-LOUBERT ! Car en effet BLANQUEFORT évolue en R2 soit un niveau au-dessus du TAILLAN R3 ! Ce qu’il s’est passé en réalité est que le TAILLAN a tenu la dragée haute à ses hôtes sur le stade DELHOMME qui possède une pelouse en très bon état ! La partie de bonne qualité s’est déroulée de façon assez bloquée, comme si les deux équipes n’osaient pas débloquer leur jeu mutuel ! Même si BLANQUEFORT semblait pouvoir faire la différence, car les NONES, NDAN, RIOS, MONTES, DURANDET, COIGNAC, AMIK sont des joueurs assez talentueux mais par contre le TAILLAN qui possède des éléments de valeur tels que GASPARD, OLIVA, CHAILLOU, MATHIEU, MARTINS ALVES, n’avaient nullement l’intention de céder !

La pause arriva sans que personne n’ait pu marquer !

En seconde mi-temps, dès la 48ème minute CHANTAUX recevait une transversale venue de la gauche, contrôlait astucieusement le ballon, et le glissait dans les buts du Taillannais MOUSSET, lequel par ailleurs réalisa un bon match ! Cet avantage ne dura que quatre minutes, car un pénalty justifié permettait à GASPARD d’égaliser ! Le reste de la rencontre, se révéla être intéressante, les équipes cherchant nettement à enlever la victoire ! On assista à de bons mouvements, construits de part et d’autre, sans toutefois conclure !

Mr DAUBA qui dirigea les débats de façon fort satisfaisante, bien aidé par Mrs ADILE HASSAK et SAMARITANO, sifflait donc la fin du match sur ce score de parité !

On devait donc assister à cette prolongation dite TIRS AU BUT !! Match de Coupe : obtention d’un vainqueur obligatoire ! Durant cette séance, de jolis tirs qui faisaient mouche ont été tirés ! Des arrêts de gardiens, mais aussi des ratés ! In fine, c’est BLANQUEFORT qui faisait la différence ! Pas de délire pour fêter cette victoire ! Constat contraire de fair-play de la part de BLANQUEFORT qui alla saluer très sportivement le TAILLAN, lequel était passé très près du succès !!

Mr GIACOMETTI, délégué, ne connut aucune difficulté, car il convient de préciser que la rencontre se déroula de façon fort correcte !

Article de Jean Dutrey

Par Manon DUPLESSY