Jérémy Hadjadj est cette saison en formation pour obtenir le Brevet de Moniteur de Football. Nous prendrons des nouvelles tout au long de son parcours, qui, espérons-le, sera couronné de succès !
Découvrez sans plus attendre le premier numéro de cette série.

Bonjour Jérémy, pourquoi avoir voulu rentré en formation BMF ?
C’est une continuité logique pour moi ! Après avoir certifié le CFF3 puis suivi les différents modules, l’étape suivante est le BMF.

En quoi consiste cette formation ?
Elle consiste à avoir des connaissances dans plusieurs domaines au sein du club.
On doit pouvoir diagnostiquer le fonctionnement du club, les besoins, les manques, ce qui fonctionne bien, mais aussi pouvoir animer des séances d’entrainement dans toutes les catégories.
C’est donc une vraie formation professionnelle, qui est assez lourde.

Quel a été le programme jusque-là ?
J’ai eu deux jours de positionnement le 30 et 31 août.
Nous avons pu connaître le déroulé de la formation, effectuer une évaluation personnel sur le terrain. Chacun a également proposé une séance d’entrainement dans le but de connaître les méthodes pédagogiques. Enfin, nous avons fait le point sur les modules qui me reste à suivre et à certifier.
Entre ces deux jours j’ai eu ce que j’appelle des devoirs à effectuer : des rapports de match, de séance, une action du projet que je devrais mener au sein du club…
Et puis le lundi 18 septembre j’étais présent lors de la journée de coordination, qui sert à faire le point avec les formateurs sur le suivi de la formation.

Comment abordes-tu cette année de formation ?
Avec beaucoup d’humilité et le désir de réussir !
Comme je l’expliquais, c’est une formation assez lourde ; je ne peux pas la prendre à la légère.
Je m’aperçois que j’ai des lacunes dans certains domaines et que je ne dois pas prendre de retard ; malgré tout je suis content de la suivre et je suis quand même bien entouré dans le club que ce soit avec mon tuteur Jeff (Jean-François Raoul), Charlie (Houssinot), Eric (Robinet) ainsi que la présidente (Liliane Delluc) qui sauront m’éclairer s’il le faut !

Merci Jérémy et bonne formation !