U19 – L’exploit en gambardella

[nggallery id=106] (Merci à Mme Barros pour les photos)

32ème de finale : ESB – Angers : 1 – 1 (5 – 4)
Deux divisions séparaient Blanquefort d’Angers au coup d’envoi de ce 32ème de finale de coupe Gambardella, un écart qui n’a pas empêché les joueurs de Fernandez de se qualifier pour la première fois de l’histoire du club pour les seizièmes de finale. Un vrai exploit alors qu’Angers avait ouvert le score avant que Caupo n’égalise en seconde période et que Barros entre en scène. Non content de gagner deux face à face pendant le temps réglementaire, le gardien blanquefortais détournait aussi un penalty sur le poteau pendant la séance fatidique. Comme ses coéquipiers réalisaient un sans faute aux tirs au but, il n’en fallait pas davantage pour satisfaire Christophe Fernandez : « Avant le match, j’avais demandé aux gars de ne pas avoir de regrets. Nous avons démarré ce match trop timorés, Angers nous a fait beaucoup courir mais après la pause on s’est bien repris. Et je pense qu’on peut dire qu’il ne s’agit pas d’un hold up car nous avons dominé la seconde période. On espère maintenant recevoir pour les seizièmes de finale… » qui auront lieu le 27 février prochain et qui concerneront aussi Pau, les Girondins et Mérignac.
Article de foot33

Christophe Fernandez, ES Blanquefort
: « Nous sommes très heureux ! Après une première mi-temps timorée au cours de laquelle nous encaissons logiquement un but, mes joueurs ont réalisé une très bonne deuxième période. Je sentais qu’ils jouaient la peur au ventre, c’est pourquoi, j’ai effectué deux changements à la mi-temps. Cela s’est avéré payant. Nous égalisons sur coup de pied arrêté. Puis, nous avons eu par la suite l’occasion de tuer le match, mais sans y parvenir. Nous allons donc aux tirs au but. Mon gardien fait l’arrêt qu’il faut et c’est un immense bonheur pour le club. 300 personnes étaient là pour nous soutenir, c’était super de sentir le club derrière nous. Toutes les générations étaient là, cette coupe est un élément fédérateur pour le club. »

Le prochain tirage ? : « Ce que l’on souhaite surtout, c’est de jouer à la maison afin de poursuivre cette fête avec tous les membres du club. Nous espérons aussi ne pas tomber sur un club de la région afin de découvrir d’autres équipes. »
Article LFA