Résumé sur le Facebook du district Gironde Atlantique
23 Juillet : Bassin Arcachon Fc (CFA 2) < 5 – 4 > Blanquefort E. (DHR)
Stade : Jean Brousse (Arcachon).
Buteurs : N. Poiblanc (2), A. Angulo, A. Biaye et Y. El Azaar.

Hier soir, le FCBA s’est imposé après une petite frayeur en fin de rencontre mais a livré une prestation intéressante pour un premier match amical.

Après avoir été pris à froid d’entrée en jeu, les maritimes ont redressés la barre pour mener 3-1 à la mi-temps grâce à un doublé de N. Poiblanc et au premier but de A. Angulo tout juste arrivé en provenance de Merignac Arlac. Le duo a particulièrement impressionné les observateurs et à n’en pas douter a marqué des points en vue du début de saison.
Le FCBA aggrave le score (4-1) par l’intermédiaire d’une autre recrue Augustin Biaye ancien de Villenave d’Ornon et … Blanquefort. Après une courte parenthèse dans un modeste club de D3 Finlandaise, il est de retour en Gironde. Si le onze a entièrement changé à la pause, il n’a pas apporté les mêmes garanties que les débutants en concédant deux nouveaux buts. C’est alors que Younes El Azaar qui arrive pour sa part de Biscarosse se met en évidence en permettant aux hommes du bassin de reprendre deux longueurs d’avance. Si à nouveau Blanquefort réduit le score, l’équipe de DHR entraînée dorénavant par Jean-François Raoul que l’on connaît bien dans notre district puisqu’il a entraîné la Pointe du Médoc la saison passée, l’équipe de Bordeaux a laissé entrevoir beaucoup de soucis défensifs. Nul doute qu’il y aura du travail pour eux. Côté FCBA, une première victoire, un Nicolas Poiblanc que l’on retrouve en pleine forme, des recrues qui se sont distinguées mais quatre buts encaissés. Ce turnover aura apporté une première vue d’ensemble sur l’effectif à disposition de Thierry Castets et Jean-Pierre Papin. Bien sûr il est encore difficile de tirer de vrais enseignements tant l’état de préparation des joueurs et des équipes différent.