Article LFA – Section Féminine du Lycée Daguin au pied du Podium

Battues 3-1, les joueuses de la Section Sportive de Mérignac se classent finalement quatrièmes de la compétition.
Félicitations à nos représentantes pour leur belle compétition, et rendez-vous dès l’an prochain pour la reconquête du titre !

Trois joueuses de L’ES Blanquefort ont participé à cette compétition Magguy, Tiphaine et Anaïs.

Retour sur la première journée de compétition

Pour son premier match de poule ce matin face à Angers, nos joueuses concèdent un match nul, 2-2 après un match poussif. Natacha Berton, responsable de l’équipe revient pour nous sur cette première prestation :  » Un premier match est toujours difficile. De plus, notre match était programmé à 8h10 ce matin. Nous aurions pu perdre ce match sans une belle prestation de notre gardienne qui nous stoppe 3 coups francs à 10m dans les dernières minutes du match. Nous allons donc observer Besançon et essayer de bien récupérer avant notre deuxième rencontre. »

Face à Besançon en fin de matinée, nos jeunes joueuses ont concédé une première défaite : 2-0. « Nous avons livré un bon match » note Natacha « Mais, les joueuses ont pris des risques en ne respectant pas les consignes à certains moments du match. Besançon joue bien au Futsal et a su exploiter nos failles. Nous encaissons deux buts sur deux erreurs de notre part. Tout se jouera lors de la dernière rencontre face à Toulouse. Une victoire nous est indispensable pour espérer nous qualifier. »

Enfin, face à Toulouse cet après-midi, nos jeunes joueuses ont signé une belle victoire 3-2, victoire importante puisqu’elle permet à nos filles de se classer deuxième derrière Besançon et de se qualifier pour les demi-finales. Elles seront opposées à cette occasion aux joueuses de la section d’Yzeure. La tâche s’annonce difficile mais pas impossible pour nos représentantes qui devront se présenter sur le terrain à 8h50 pour garder l’espoir de conserver demain soir leur titre de championnes de France.

Les phases finales

Opposées à Yzeure, ce vendredi matin, nos jeunes joueuses n’ont pas su concrétiser leur domination. Malgré de nombreux 1 contre 1, les Mérignacaises se sont heurtées à une gardienne adverse dans un grand jour. « Elle sauve son équipe » note Natacha Berton. « Ce match nous devons le gagner cent fois, mais voilà, nous n’avons pas su marquer nos nombreuses occasions de but. Après une séance de tirs au but est toujours alélatoire. les filles étaient très tendues et malheureusement nous nous inclinons. Il va falloir digérer vite cette défaite et tout faire pour ramener la médaille de bronze en Aquitaine ! » Le rendez-vous est fixé sur les heures du repas, nos joueuses retrouveront Besançon, équipe qu’elles ont affronté hier en poule (défaite 2-0). Esprit de revanche es-tu là ?

Grosse désillusion pour nos joueuses qui s’inclinent 3-1 face à Besançon lors de la petite finale. Non remises mentalement de leur défaite un peu plus tôt dans la journée face à Yzeure, nos représentantes rentrent trop fébrilement dans la partie. La sanction est immédiate pour les joueuses de Natacha Berton qui encaissent rapidement trois buts. Sonnées mais pas abattues, nos joueuses relèvent la tête et haussent petit à petit leur niveau de jeu. Elles inscrivent un but pour sauver l’honneur avant le coup de sifflet final. 4èmes de la compétition, elles repartent déçues de Limoges mais il est sûr que cette expérience sera formatrice pour la suite de leur apprentissage. Retour à la réalité et aux entraînements de la section prévu dès lundi du côté du Stade du Jard à Mérignac.