Article LFA “un geste naturel pour Mathieu”

Le club de l’ES Blanquefort a reçu une subvention exceptionnelle au titre de la redistribution des sommes auxquelles les joueurs de l’Equipe de France ont renoncé. Entretien avec Liliane Delluc, au club depuis 30 ans, Présidente durant 18 ans, aujourd’hui secrétaire, elle nous parle de ce cadeau reçu par son club.

Pourquoi votre club a-t-il été choisi par Mathieu Valbuena ?
L. Delluc : Mathieu a fait ses débuts au club de Blanquefort, ses parents habitent toujours la commune et son père travaille au service des sports de la Mairie. Son père a également été l’entraîneur de l’équipe 1 du club durant plusieurs saisons. Je crois donc qu’il a paru naturel à Mathieu de penser à nous pour nous faire bénéficier de cette somme de 50 000 €.

Quels sont les projets que vous avez présentés à la Fédération pour obtenir le versement de cette aide ?
L. Delluc : Nous avons envisagé l’achat de 2 minibus pour faciliter les déplacements des équipes. Ceci nous permettra de faire des économies substantielles. Les minibus serviront pour toutes les catégories. Ce sera vraiment un plus pour le club.

Avez-vous eu un contact avec Mathieu Valbuena depuis le dépôt de votre projet pour l’informer des suites données à l’aide dont il vous a fait bénéficier ?
L. Delluc : Je lui ai adressé un mail de remerciement. J’ai des contacts réguliers avec son père et je sais que Mathieu se tient très au fait de ce qui se passe dans la vie du club de Blanquefort. Nous sommes très fiers qu’un joueur issu de notre club fasse ce parcours exceptionnel. Et ce n’est pas un cas isolé car nos « Mathieu » réussissent plutôt bien puisque Mathieu Chalmé et Mathieu Valverde sont également issus de notre club !

Pensez vous que Mathieu Valbuena est susceptible de vous rendre prochainement une petite visite pour la réception des deux mini bus ?
L. Delluc : Selon ses disponibilités nous avons prévu d’organiser une réception de remerciements avec l’ensemble des licenciés du club, la Ligue d’Aquitaine en sera informée.