Article LFA – D.H : Blanquefort veut se mêler à la lutte

Après une saison 2010-2011 décévante, les joueurs de l’ES Blanquefort ont retrouvé le chemin des terrains en milieu de semaine pour entamer leur préparation estivale.
A l’image de ces derniers jours, c’est sous un ciel très changeant que les joueurs de l’ES Blanquefort se sont retrouvés pour la reprise de l’entraînement. Après plusieurs semaines de coupure, c’est l’heure de rechausser les crampons et de remettre les organismes au travail.

“L’effectif était quasiment au complet pour cette reprise” note Jean-Luc Gautier. “5 joueurs manquaient à l’appel pour raisons professionnelles, mais ils nous rejoindront très vite. Pour ces premières semaines de reprise, nous aurons entraînement tous les jours de la semaine et quelques matchs amicaux viendront compléter nos séances. Le premier est prévu à Prigonrieux le 29 juillet.” D’ici là, le programme concocté par le staff blanquefortais devrait donner le ton de la saison pour un effectif qui a connu quelques changements à l’inter-saison.

“On se doit d’être ambitieux”

“Nous avons enregistré deux départs au sein de l’équipe première. Ils ont été compensés par l’arrivée de joueurs ayant évolué au niveau supérieur et qui doivent nous apporter leur expérience. Nous avons aussi recruté un joueur efficace devant le but avec Macau l’an passé, et nous sommes curieux de le voir à l’oeuvre au niveau supérieur. Nous intègrerons également au groupe des joueurs U19 qui ont participé à la belle épopée en Coupe Gambardella – Crédit Agricole l’an passé (les jeunes blanquefortais avait été éliminé par Monaco en huitièmes de finale, Monaco vainqueur de l’épreuve). Ils auront leur chance à eux de la saisir.”

Pour les 40 ans du club, l’équipe première espère se rapprocher le plus possible des 1ères places et essayer de jouer la montée.   “Le club a depuis peu une nouvelle direction, et nous souhaitons accompagner l’évolution cette évolution en obtenant de bons résultats.” Les adversaires de l’ES Blanquefort sont désormais au courant de leurs intentions.

UN RECRUTEMENT DE QUALITÉ

2 départs et 5 arrivées pour l’ES Blanquefort pour ce mercato estival. Voici la liste des joueurs qui rejoignent les hommes de Jean-Luc Gautier :

Patrick Vaz (Libourne)
Gautier Mouline (Langon)
Gregory Mathias (Langon
Teddy Servais (SA Mérignac)
Akim Saadi (Jeunesse Villenavaise)
Mickaël Fernandes (Macau)