Féminines – Compte rendu du week-end

Challenge de France, ALBI – ESB : 3 – 1
Division Honneur, DAX – ESB : 1 – 3
Promotion Honneur, ESB – JURANCON : 0 – 8


Challenge de France, ALBI – ESB : 3 – 1

Blanquefort : Sivière – Ossul (80′, Landry), Aimé, Herpin, Corral, Billaud (c), Fritz (61′, Bosch), Cervera, Montegut (65′, Cambot), Abeberry, Loumagne.
Buteuses :
Pour l’ESB : CSC (20′). Pour Albi (39′, 70′, 86′)
Passeuses :

Revue de presse :
Article de la Dépêche
Le mot du coach (Large Daniel) :

news1On est forcement déçu après ce match, parce que face à une bonne équipe, on aura vraiment eu notre chance notamment lors d’une première mi-temps bien maitrisée que l’on aurait mérité de terminer avec un avantage au score.
On ne savait pas trop a quoi s’attendre face à une équipe invaincue dans la poule Sud de D2 et on avait une certaine appréhension dans la mesure où on a eu beaucoup de mal à exister cette saison face aux équipes de haut tableau.
Mais on aura été vite rassurés la dessus, car même si il ne faut pas tirer de conclusions sur un seul match, il nous est vite apparu que si Albi est une bonne équipe, elle nous a semblé moins armée que les 5 gros de notre poule et dans un match agréable on allait très vite faire mieux que jeu égal et après avoir eu chaud sur un joli contre des tarnaises, on allait prendre le match en main et ouvrir le score assez logiquement à la 20ème quand sur un joli centre tendu devant le but de Loumagne, une défenseuse albigeoise marquait contre son camp. Malheureusement alors que l’on gérait très bien le match, on allait encaisser un but contestable juste avant la mi temps.

1 à 1, c’était vraiment pas payé et surtout dommageable pour la suite dans la mesure où on savait qu’avec un seul entrainement dans les jambes pour la plupart des joueuses depuis la trêve, le match serait un peu dur à terminer…Nos craintes allaient s’avérer être très vite fondées dans la mesure où en seconde mi-temps, la fatigue aidant, notre repli défensif allait s’avérer de plus en plus douteux et les albigeoises qui avaient eu en première mi-temps le plus grand mal à se créer des occasions allaient commencer à se montrer de plus en plus menaçantes.
Néanmoins, de notre côté on allait rester dangereux jusqu’au bout et à 20 minutes de la fin, on sentait que le match pouvait basculer d’un coté comme de l’autre. Ce sont malheureusement les tarnaises qui allaient prendre l’avantage à la 70ème (sur un but parfaitement valable cette fois). Les filles allaient faire preuve d’un état d’esprit irréprochable en donnant tout pour revenir. Mais même si on allait multiplier les situations devant le but d’Albi avec pas mal de corners et surtout 2 énormes occasions pour Cambot et Abeberry, on s’exposait très dangereusement aux contres tranchants des albigeoises qui allaient finir par faire le break sur un dernier contre à quelques minutes de la fin. Au bout du compte on peut être déçu car la qualification était largement à notre portée, mais au niveau du contenu, on peut être rassuré car même si il y a quelques points à revoir, la prestation de l’équipe aura été intéressante, et en tout cas plus convaincante que lors de notre dernier match face à Arlac.

Maintenant, il va falloir se reconcentrer sur notre objectif principal, le championnat, avec dès dimanche prochain, un déplacement compliqué à Rennes, dont on pourrait ramener quelque chose si on continue sur ces bases là.

Division Honneur, DAX – ESB : 1 – 3
Blanquefort : Bonvalet – Routis, Durade, Belair, Hebraud, Richon, Lopez, Prévost, Nadol, Buger, Pani. Remplaçante : Arjona
Buteuses : Prévost (2′), Pani (13′, 15′)
Passeuses : Buger (2′), Nadol (13′, 15′)
Le mot du coach (Zayar Harlem) :
Nous avons inscrit les 3 buts dans le premier quart d’heure sur des actions au sol, construites de 3 manières différentes.
La difficulté a été de continuer à jouer malgré le résultat et l’excès d’effort de la première demie-heure (qui s’est fait ressentir par la suite).
Le jeu aérien de nos adversaires nous ont plongé dans nos travers, en ne maîtrisant le ballon au sol que  par intermittence. Malgré tout nous avons eu de nombreuses occasions dangereuses, malheureusement non transformées, car les trajectoires n’ont pas été coupées.
Toutefois, les consignes collectives et individuelles ont été exécuté de manière très correcte, ce qui nous a permis de proposer du jeu de qualité en première période et de ne pas être trop en danger lors de la seconde.
A souligner l’état d’esprit irréprochable du groupe. Continuez ainsi !

Promotion Honneur, ESB – JURANCON : 0 – 8
Blanquefort : Labériote – Berges, Garcia, Sentout, Horgue, Chamouleau (c), Chastel, Jolly, Kaci, Figueras, Thomas. Remplaçante : Elisée
Buteuses :
Passeuses :
Le mot du coach (Huet JF) :
Que dire sur ce match… sinon qu’on aurait pu faire mieux si on avait respecté les consignes  de défendre en bloc pour ne pas laisser de l’espace à l’adversaire. On a pris encore une claque maintenant il faut encore travailler encore plus sur le système défensif, savoir relever la tête, travailler le mental. Dès que l’on prend des buts on baisse trop vite les bras,
les filles sont encore jeunes, elles doivent encore apprendre.
Le prochain match, je pense qu’on va faire un bon résultat pour nous redonner confiance
et pour finir la saison le plus haut possible. Allez les filles courage ensemble, on va y arriver
faut travailler et une victoire contre Bassens nous redonnera de la confiance et du sourire
pour les prochains matchs. On croit en vous et à l’équipe, tous les dirigeants se joignent à moi pour vous encourager pour les prochains matchs, allez les filles !

[nggallery id=91]