Féminines D2 : Contrôle des obligations

Suite au contrôle des obligations par rapport au règlement des Championnats Nationaux des clubs participants aux Championnats de France Féminin, les classements de D1 et D2 Féminine ont été mis à jour.

En D1 Féminine, le club d’Hénin-Beaumont FCF n’ayant pas d’Ecole de Football labellisée féminine a été sanctionné d’un retrait de trois points au classement.

En D2 Féminine, 19 clubs ont été sanctionnés d’un retrait de trois points pour le même manque. N’ayant pas satisfait également à l’obligation d’avoir une équipe féminine U19, U18 ou U15 participant intégralement à un Championnat Féminin (National U19 F ou régional ou de District), les clubs d’Arlac Mérignac FC et du Rouen FC ont perdu trois points de plus.

Mise à jour du classement D2, poule B

Consultez l’extrait du PV de la commission fédérale des compétitions nationales féminines

Art. 9 : Obligations du Règlement des Championnats Nationaux saison 2010/2011
Division 1
– Une équipe participant intégralement au Challenge National Féminin U19
La Commission constate que toutes les équipes satisfont à cette obligation.
– Une Ecole de Football labellisée féminine
La Commission constate que le club de Hénin Beaumont FCF n’est pas en règle et est sanctionné d’un retrait de 3 points au classement du Championnat de France Féminin Division 1.
Division 2
– Une équipe féminine U19, U18 ou U15 participant intégralement à un Championnat
Féminin (National U19F ou Régional ou de District).
La Commission constate que les clubs d’Arlac Mérignac FC et Rouen FC ne satisfaisant pas à cette obligation, sont sanctionnés d’un retrait de 3 points au classement du Championnat de France Féminin Division 2.
– Une Ecole de Football labellisée féminine
La Commission constate que les clubs d’Arlac Mérignac, Blanquefort ES, Angers CBOS, Corné USC, St Herblain OC, Aulnat Sp, Blanzy US, Chatenoy le Royal AS, Dijon FCO, Flacé Macon FC, Rennes Bréquigny, Limoges Landouge F., Algrange AS, Muret Ams, Gravelines US, Rouen FC, Compiègne USCO, Claix F. et la Véore US n’étant pas en règle avec cette obligation, sont sanctionnés d’un retrait de 3 points au classement du Championnat de France Féminin Division 2.
La visite de contrôle de la DTN n’étant pas à ce jour finalisée pour le club de Bagneux COM, la Commission se prononcera sur ce dossier dès réception des pièces manquantes.