Féminines – Les résultats du week-end

D2J7, La Roche-sur-Yon – ESB : 2 – 4
PHJ5, ESB – Stade Bordelais : 5 – 0
Formation : Félicitations à Aimé Margaux et Canton Didier pour l’obtention de l’animateur senior.
Cette semaine, entrainement le mardi de 19h30 à 21h à Miart et le jeudi 10 (des informations ultérieurement).
Tirage de la coupe d’Aquitaine par Bruno Bini (Sélectionneur de l’équipe de France). L’ESB recevra Canéjan le dimanche 20 Novembre.
Calendrier senior de la saison

D2J7, La Roche-sur-Yon – ESB : 2 -4
L’équipe : Saintout-Cluzet – Ossul (55′, Aimé), Lacroix, Landry, Saboulard, Lopez, Lardez (70′, Billaud), Montegut, Corral, Abeberry, Loumagne (55′, Cambot).
Avertissement : Montegut (65′)
Expulsion : Haupais (62′) pour La Roche
Buts : Montegut (27′), Cambot (57′), Corral (59′), Abeberry (71′). Pour La Roche : Pasquereau (14′), Richard (91′).
Passeuses : Lacroix (59′), Abeberry (57′)
Les mots du coach :
Cette victoire est une belle performance collective. On a eu un bloc équipe compact et solide, on a mis beaucoup de générosité et essayé de proposer du jeu. L’entame du match a été en faveur de la Roche-sur-Yon qui marque au bout de 12′. Par la suite, les yonnaises nous mirent en difficulté pendant une quinzaine de minutes, mais nous sommes parvenus à ne pas encaisser un second but. Il y a toujours eu un pied, un arrêt ou le poteau pour contrecarrer leurs offensives. L’égalisation a donné confiance et du courage à tout le monde. On a commencé à avoir des situations offensives de plus en plus tranchantes. Le tournant du match sera le deuxième but. 2 minutes après, nous marquons un troisième but et s’ensuit une expulsion pour la Roche. On réussira à marquer un 4ème but qui nous assura une fin de match plus sereine, même si nous encaissons un dernier but dans les arrêts de jeu. L’autre point positif, c’est que 4 joueuses différentes ont trouvé le chemins des filets.
Le groupe est homogène et monte en puissance. Le problème, c’est que nos adversaires directs aussi. Cette saison tous les matchs seront difficiles, il faudra être costaud mentalement.
Félicitations au groupe.
Dimanche, on reçoit le premier, Montigny qui vient, dans le derby parisien, de battre Herbay 2 à 0.

PHJ5, ESB – Stade Bordelais : 5 – 0
L’équipe : Bonvalet, Berges, Auer, Sentout, Horgue, Begards, Rodrigues, Arjona, Huet, Jolly, Marion, Prata.
Buts : Begards (x2), Arjona, Bergès, Huet.
Passes : Auer, Berges, Arjona
Les mots du coach :
La rencontre contre l’équipe du stade bordelais ne fût pas des plus faciles, la première période fût particulièrement difficile, notre jeu souffrant d’un manque d’inspiration et de mouvements se termina par un score nul de 0 à 0. En seconde période, l’équipe entra sur le terrain avec des intentions un peu plus ambitieuses offrant des solutions dans la latéralité, c’est sur un débordement que Bégards inscrit le 1er but à la 48ème. Arjona, passée sur un côté, mis un peu plus de fluidité au jeu marquant sur une passe de Berges à la 65ème et faisant une passe décisive à Berges à la 70ème. Le stade bordelais ne sortant pratiquement plus de sa zone sauf à balancer des ballons derrière notre défense, c’est sur un joli déboulé dans la surface d’Huet s’offrant le luxe de dribbler 3 joueuses et inscrit le 4ème but à la 76ème, Bégards à la 78ème sur un tir de loin venant clore cette partie somme toute assez moyenne avec un dernier but.
Bravo aux filles cette victoire qui nous positionne à la 2ème place du classement.