FEMININES – RESULTATS DU 1 et 2 DECEMBRE

Championnat Division 2, 10ème journée. Cormelles – Blanquefort : 3 – 3.
Le groupe : Ansenat – Ossul, Lardez, Corral, Lacroix, Billaud, Montegut, Lardez, Pani, Lubin, Loumagne. Linge, Pescina
Buteuses : Lardez (36′, 90′), Pescina (69′).
Passeuses : Aimé (36′), Linge (69′).
Avertissements : Billaud, Loumagne, Pescina.
Les mots du coach (ZAYAR Harlem) :
Défensivement :
Nous avons fait beaucoup d’erreurs dû à un manque de communication. Nous n’avons pas récupéré beaucoup de ballons dans la zone haute. Nous avons réussi à déjouer le jeu en mouvement sur les côtés mais un manque de rigueur dans l’exécution des consignes au niveau des “axes” nous a coûté cher. Nous devons nous centrer sur la communication entre les binômes, entre les lignes, avec toutes les joueuses de proximité.
Offensivement :
Dès lors que nous avions le ballon, nous arrivions à nous projeter rapidement vers l’avant. Nous nous sommes créées de belles actions, par du mouvement, de la disponibilité, mais sans grande conviction face au but. Toutefois la projection était parfois trop rapide en oubliant par moment la construction. Nous devons être beaucoup plus calme et lucide face aux buts, en frappant aussi de plus loin et plus tôt.
Cependant, nous avons su réagir avec efficacité à chaque fois que nous étions menées, grâce à un bloc équipe solidaire qui avait envie !
Nous devons prendre conscience de notre potentiel individuel et collectif.
Mentalement :
Nous sommes revenu au score trois fois lors de ce match. Mentalement, nous sommes réactives et volontaires. Néanmoins, nous devons croire, dès le début des rencontres, que nous sommes capable de marquer avant l’adversaire. Un gros travail de chacune est nécessaire sur la conviction, la confiance en soi, et le potentiel. Aussi, nous devons acquérir le goût de l’effort, le plaisir et la fierté de se dépasser constamment, en ayant dans la tête le : “TOUJOURS PLUS”
Le résumé du match et les photos : Site officiel et Facebook de Cormelles 

Championnat Division Honneur, 8ème journée. Blanquefort – Jurançon : 1 – 0.
Le groupe : Launay – Rodrigues, Durade, Hebraud, Belair, Buger, Richon, Misslin, Feillard, Nadol, Coulos. Remplaçantes : Fritz, Mayoukou, Huet.
Buteuse : Coulos (80′)
Les mots du coach (SALLE Fabrice) :
Ce match était très attendu par les joueuses après la défaite au match aller. Nous avons mis en place un dispositif qui nous a permis de faire déjouer l’adversaire et de l’empêcher de développer ses points forts. En parallèle, nous avons cherché à exploiter les opportunités que nous avons eu et cela s’est révélé payant après deux occasions très nettes, nous avons pu enfin ouvrir la marque et conserver cet avantage jusqu’au bout.
Cela a été ma première grande victoire avec l’ESB et je remercie les filles qui ont accepté de jouer un jeu qui n’est pas le leur, mais qui a permis d’obtenir ce résultat très positif.
L’autre grande satisfaction est la jeunesse de l’équipe, qui est un bon mélange entre jeunes joueuses et joueuses plus expérimentées.
Le classement

Championnat Promotion Honneur, 7ème journée. Blanquefort – Saint Laurent : Non joué, terrain impratiquable
Le classement

Championnat U15F, 7ème journée. Blanquefort – Grayan : 3 – 0 (Forfait)
Le classement

Ecole de football (Equipes entièrement féminines)
Plateaux  
U11F : Face au stade Bordelais (défaite 6-1), nous avons montré des mouvements offensifs intéressants et avons su les mettre en difficulté les 10 dernières minutes (ce qui a valu des applaudissements du public) quand nous avons mis beaucoup d’envie et de hargne. Nous devons nous montrer plus rigoureuses dans le domaine défensif et respecter davantage nos zones et nos postes. Pour notre deuxième match contre les JSA (défaite 1-0), le groupe a continué à faire preuve d’envie. Nous avons dominé la rencontre, mais avons été brouillonnes au niveau de nos frappes et sur une contre-attaque, nous avons encaissé un but. Les filles sont restées solidaires pour tenter de revenir au score, mais cela n’a pas suffit. Il faut continuer dans ce sens, les efforts vont finir par payer.
Merci à tous les parents de venir encourager et soutenir l’équipe et merci pour cette convivialité (café, coup de main…)
Plateaux  U9F :
4 défaites, 1 nul et 1 victoire.
Le groupe :
Sarah, Mailou, Océane, Juliette, Amel
Avec une température proche du zéro, nos valeureuses compétitrices se sont défendues et ont porté bien haut les couleurs de la section féminine dans un plateau exclusivement masculin. Notre plus jeune équipe a démontré que qualité est un mot féminin et que nous avions notre place dans ces compétitions. Nous tenons à rappeler que nous sommes le seul club d’Aaquitaine à présenter une équipe exclusivement féminine dans les plateaux U9 et U11 et c’est donc avec une grande joie que nous avons fêté notre première victoire de la saison (3 à 1).
Félicitations aux filles et aux courageux papas qui ont encouragé dans le froid ! (Mais où étaient passées les mamans !!!)