FEMININES – RESULTATS DU 11 NOVEMBRE

Championnat Division 2, 8ème journée. Nanes Saint Herblain – Blanquefort : 2 – 0
Le groupe : Ansenat, Ossul (c), Buger, Lacroix, Corral, Cambot,Lardez, Pani (60′, Coulos),  Montegut, Loumagne (77′, Pescina).
Avertissements : Cambot (87′), Coulos (92′). Pour Nantes : Lancian (74′), Mouillé (86′)
Les mots du coach (ZAYAR Harlem) :
Défensivement :
Durant les 20 premières minutes de la première période, nous avons été très efficace pour la récupération du ballon, avec un coulissement exagéré, un cadrage avec intervention, et un gain de bons nombres de duels. Très bonne intensité à ce moment là du match, qui nous a aidé à récupérer les ballons plus haut, au niveau de la ligne « milieu ».
Nous avons baissé le rythme par la suite. Cadrage trop loin, moins d’intervention pour empêcher les relances, nous avons alors commencé à souffrir défensivement.
Le plus regrettable est que nous prenons les deux buts sur des soucis d’appuis, donc, de chutes. Nous devons nous imposer + de rigueur, et ce, durant toute la rencontre.
Offensivement :
Les consignes tactiques ont été respectées. L’équipe s’est rendue disponible, à proximité, ce qui a permis une très intérressante construction de jeu.
Offensivement, nous commençons à retrouver notre fond de jeu rapide, et de qualité. Nous devons continuer nos efforts avec cette même disponibilité. Nous devons aussi pouvoir trouver + systématiquement le côté opposé, tant en jeu court, qu’en jeu long.
Avant de courir après le score, nous avons proposé un jeu offensif très intense et propre.
Néanmoins, à ce niveau là, nous devons user de bien + de lucidité face au but, car nous avons de nombreuses occasions qui nous permettraient de faire la différence.
Mentalement:
Nous devons continuer nos efforts dans l’altruisme, le dépassement de soi et le don de soi.
Nous gardons en tête ces mots : COMBATTIVITE HUMILITE RESPECT SOLIDARITE
Le match du côté de la presse :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=132973870186367&set=a.132973470186407.32221.100004212637137&type=3&theater
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=132973906853030&set=a.132973470186407.32221.100004212637137&type=3&theater
Le classement

Championnat Division Honneur, 6ème journée. Labenne – Blanquefort : 3 – 1.
Le groupe : Nadol, Faury, Durade, Hebraud, Belair, Richon, Feillard, Rodrigues, Routis, Linge, Fritz. Remplaçante : Huet.
Buteuse : Feillard
Passeuse : Huet
Les mots du coach (SALLE Fabrice) : Nous avons effectué un match très sérieux avec beaucoup de détermination contre l’équipe la plus complète rencontrée jusqu’à présent. Très bien en place et en défendant très bien, nous nous sommes créés des opportunités qui aurait pu permettre de réaliser le hold up. Malheureusement, le but encaissé à la 78′, nous a coupé les jambes. Un changement tactique pour égaliser nous a exposé à des contres et à un pénalty très sévère. Réduction du score de Feillard à la 87′ d’une frappe sous la barre.
Une très grosse déception pour notre groupe qui avait à coeur aujourd’hui de bien faire pour Mélanie. A titre personnel, je suis très fier de ce groupe qui a montré une très grande solidarité. Je suis vraiment heureux de diriger ce groupe qui en plus de ses qualités au niveau du football possède des qualités humaines qui font plus que plaisir.
Le classement

Championnat Promotion Honneur, 6ème journée. Blanquefort – Cusac : 14 – 2
Le groupe : Begards, Batista, Guillon, Berges, Kaci, Vicaire, Salle, Peirreira M, Peirreira C, Blancarin, Lanz…
Buteuses : Bégards (x3), Peireira C (x2), Batista (x4), Kaci (x5)
Les mots du coach (Garry Julien) : Bon match dans l’ensemble, mais peu de construction de jeu. Travailler le marquage, et penser à redescendre pour défendre.
Bonne cohésion de groupe.
Le classement

Championnat U15F, poule A, 1ère journée. Pôle Montois – Blanquefort : Forfait Général du pôle montois.
Pour le moment, dans la poule, on enregistre le forfait général du pôle Montois et de Saint Vincent.
Le classement