Féminines – Résultats du 13 Novembre

[nggallery id=164]
Challenge U16F, Bastidienne – ESB : 7 – 3
[nggallery id=165]
Merci à Mr Montegut pour les Photos
D2J8, ESB – Montigny : 1 – 0
DHJ6, Dax – ESB : 0 – 7

Modifications du calendrier pour la coupe d’Aquitaine : Un tour complémentaire sera programmé le dimanche 11 décembre (PV des compétitions seniors).

Challenge U16F, Bastidienne – ESB : 7 – 3
L’équipe : Sarah, Cindy, Emma, Léa, Clara, Magguy, Tiphaine, Himène, Clémence, Orane, Alexandra.
Buteuses : Emma, Léa et Cindy.

D2J8, ESB – Montigny : 1 – 0
L’équipe : Saintout-Cluzet – Aimé (Ossul), Lacroix, Corral, Saboulard – Montegut, Lopez (c) (Lardez), Cadic, Abeberry – Cambot, Yonnet (Loumagne).
Avertissement : Abeberry
Buteuse : Abeberry (73′)
Passeuse : Loumagne (73′)
Les mots du coach :
Montigny peut nourrir quelques regrets car elles se seront créées des occasions franches qu’elles n’ont pas su convertir. Dans un match difficile, on sera resté concentré, déterminé au niveau de l’effort collectif et avons saisi notre chance.
Tout le monde se met au service du collectif ce qui nous permet de grapiller des points. On doit s’améliorer quand on a la possession de balle, trouver une meilleure utilisation du ballon. On reste sur une dynamique positive, il faut continuer dans ce sens et bien bosser aux entrainements.
La semaine prochaine permettra à tout le monde de recharger les batteries et d’aller supporter l’équipe B pour son match en coupe d’Aquitaine contre Canéjan.

DHJ6, Dax – ESB : 0 – 7
L’équipe : Bonvalet – Buger, Durade, Hébraud, Landry, Richon, Billaud, Feillard, Bosch, Pani, Sonia. Remplaçantes : Belair, Nadol, Coulos.
Buteuses : Kaci (x2), Nadol, Pani, Landry, Feillard, Billaud
Passeuses : Bosch (x2), Kaci, Feillard
Les mots du coach :
Les filles ont réalisé un match sérieux agréable à regarder, se sont procurées un nombre très important d’occasions face à une équipe qui jusqu’à maintenant ne s’était inclinée qu’une fois à domicile face à Canéjan le second 4 à 3 avec un but encaissé dans les arrets de jeu.
Cette fois-ci, il n’y eut pas de suspens, on aura démarré le match tambour battant avec beaucoup de rythme et 3 buts marqués dans le premier quart d’heure, 5 à 0 à la mi-temps. La première mi-temps fût intéressante par le rythme très élevé qu’on aura donné à la rencontre, en étouffant complètement un adversaire qui ne parvint jamais à s’approcher de notre but, la seule critique étant qu’on manqua parfois d’alternance dans notre jeu et surtout qu’on n’aura pas suffisamment travaillé sur la largeur dans la préparation de nos actions.
La seconde mi-temps fût meilleure sur ce plan, il y eut beaucoup de beaux enchaînements avec malheureusement souvent une petite erreur dans le dernier geste mais surtout une gardienne dacquoise qui aura multiplié les parades évitant à son équipe un score plus large.
Par contre, on aura un peu manqué d’essence et était moins présentes au pressing ce qui laissa la possibilité à notre adversaire de conserver la balle plus longtemps et de montrer de bonnes choses offensivement en se créant quelques bonnes situations.
En conclusion, je suis très satisfait de la prestation de l’équipe qui aura parfaitement répondu à mes attentes en pratiquant un très joli football.
Néanmoins, il apparait aussi que l’on manque un peu de rythme et il va falloir remédier à ça très vite vu le programme costaud qui nous attends d’ici la trêve avec dès dimanche un match compliqué face à Canéjan en Coupe d’Aquitaine, après Grayan au premier tour on peut vraiment dire qu’on n’est pas épargné par le tirage au sort depuis le début de la saison, néanmoins on a notre destin en main et il faudra répondre présent pour continuer dans cette compétition.