FEMININES – RESULTATS DU 15 et 16 SEPTEMBRE

Samedi 15 Septembre
Amical, ESB U19F – ESB U15 : 2 – 7
Le groupe :
Résumé du match (Par Mr Broustau) :
Promesse faite…
La saison de la nouvelle équipe U19 de l’ES Blanquefort est lancée. Ce 1er match de préparation, contre les U15 Garçons de notre club, marquera les solides fondations de notre jeune groupe.
Le challenge est grand et passionnant pour notre coach Fabrice Salle qui doit créer toutes les composantes d’un nouveau groupe.
Palabres engagées et enthousiastes dans les vestiaires mêlées à l’appréhension de la 1ère fois, ont donné le ton de cette rencontre qui a alterné timidité et force de conviction. Nos bleues, sans jeu de mot…, subirent assez vite le cours du match mais sans paniquer et ni se laisser déborder. La défense centrale, impressionnante d’autorité sur la ligne et dans le rapport physique…, rassurera ses coéquipières, ainsi que notre gardienne Amandine, à créditer d’une partie de grande qualité pour assurer le dernier rempart.
Les attaques adverses se succédaient effectivement mais ce n’est qu’à là 18ème minute que les filets des “Blues Girls du jour” tremblèrent sur une contre attaque d’un beau mouvement de notre équipe qui n’était pas récompensée à sa juste valeur. Les jeunes garçons délivraient une mi-temps physique, sérieuse et rapide. Nos filles auront du contenir leur frustration et patienter pour s’offrir des contres intéressants résultants d’initiatives du milieu de terrain en passes courtes à une touche de balle qui laissaient penser au coach que la 2ème mi-temps serait d’une autre teneur…
Score de la 1ère mi-temps : 4-0
Le second temps démarrait tambour battant et restera d’un excellent rythme jusqu’au terme de la rencontre. Les garçons découvriront le vrai caractère individuel et collectif des “Blues Girls” au point de subir sur nombre de phases de jeu. Notre trio d’attaque ne laissera plus d’espace à la ligne arrière, ni aux demis verts dans leur repli et cette pression donnera une occasion opportuniste de contre devant la cage dans la surface et de but à Maguy.
Nos guerrières ne lâchent rien et ce but leur redonne l’énergie d’aller au front de l’attaque. C’est ainsi que sur une circulation rapide depuis la ligne arrière, touchée par 5 filles , bonifiée par une transmission de Claire à Oriane qui s’ouvrira une belle occasion de but malheureusement stoppée par une faute grossière du dernier défenseur adverse. Les filles croqueront quand même le bonheur du fruit de la persévérance grâce à ce coup franc magnifiquement frappé par Inès, adressé dans le berceau de la cage masculine.
Les dernières minutes confirmeront la confiance que le club peut porter à l’égard de cette génération jusqu’à se voir félicitée, après le coup de sifflet final, par le coach des garçons (que nous remercions d’avoir accepté de jouer contre des nanas).
Score de la 2ème mi-temps : 3-2
Score final : 7-2
La moitié des filles découvraient le jeu à 11… Un match à rejouer en fin de saison…
BRAVO AUX “CHASUBLES BLUES GIRLS”
Fait du match : Grosse frayeur pour Amandine sur un contact violent contre l’attaquant adverse, heureusement sans frais
Côté tribunes (main courante…) : Bronzage, discussion canine avec nos mascottes, connexion web pour suivre le Top14 en catalogne, encouragements inconditionnels, la naissance d’un Kop…

Dimanche 16 Septembre
Amical à Foulayronnes, ESB – Le Muret : 2 – 0
Le groupe : Buger –
Les mots du coach : .

1ère journée Championnat DH à Jurançon, 4 – 2
Le groupe : Hébraud,
Buteuses : Feillard, Fritz
Passeuses : .
Les mots du coach : .
Le classement

Championnat PH, poule B – 1ère journée
Les résultats