Féminines – Résultats du 2 octobre

[nggallery id=156]
D2J4, Herblay – ESB : 2 – 1
PHJ3, ESB – Arlac : 2 – 0

D2J4, Herblay – ESB : 2 – 1
L’équipe : Mongrand – Ossul, Lacroix, Billaud, Saboulard – Lopez (c) (Richon), Montegut, Abeberry, Lardez (Bosch) – Cambot, Corral (Loumagne)
Buts : pour Herblay (15′, 69′) – pour l’ESB : Lacroix (44′, Pénalty).
Avertissements : Hamidouche (47′) et pour l’ESB, Saboulard (73′).
Les mots du coach :
On est déçu de la défaite, car il y avait moyen de ramener un point de plus qui aurait pu clôturer le très bon week-end passé ensemble. Le groupe a fait preuve de solidarité et de combativité. On est en progression par rapport à nos dernières sorties avec un meilleur équilibre au niveau du bloc équipe. Nous avons manqué d’efficacité dans les 2 surfaces, mais avons davantage construit et produit du jeu. Il faut continuer à persévérer, gommer ses erreurs ou maladresses. Dimanche nous recevons Issy-Les moulineaux, co-leader de la poule avec Montigny.

PHJ3, ESB – Arlac : 2 – 0
L’équipe : Bonvalet, Berges, Begards, Horgue, Hebraud – Sentout, Pellerin, Rodrigues, Kaci, Huet – Combet. Remplaçantes : Jolly, Peirreira C, Quevarec.
Buts : Begards (x2)
Passes : Jolly, Kaci.
Mot du coach :
Ce match annoncé difficile de part la chaleur et de l’opposition de l’adversaire tenu ses promesses de suspens et de douleur physique.
Une première mi-temps où le jeu était plutôt équilibré avec de bonnes actions de l’équipe de Blanquefort mais où par manque de confiance ou de réalisme manquait la finition.
Notre solide défense centrale repoussait les actions de l’adversaire et sur une contre attaque menée à la 35ème par Jolly, Begards sur un beau débordement trouvait le chemin des filets. En deuxième mi-temps, on aurais pu penser que le fait de mener au score nous aurait un peu plus libéré mais c’est le contraire qui ce produisit l’équipe de Mérignac maitre du jeu nous mis une énorme pression et l’équipe se replia dans sa zone défensive subissant les assauts de l’adversaire, manquant de lucidité notre jeu se limita à essayer de dégager les ballons les rendant à l’adversaire, quelques sorties de nos joueuses pouvaient nous laisser penser que le jeu pouvait changer, mais toujours ce problème de finition devant les buts adverses.
La chaleur étouffante commençait à faire des dégats physiques, à la 65ème minute sur une passe de Kaci, Begards toujours sur un débordement allait fixer la gardienne et sur un tir croisé mettait le but salvateur.
90ème l’arbitre siffle, ouf les filles sont cuites mais la victoire est au bout.
Félicitations à toutes les filles qui ont démontré qu’avec de l’envie et du mental tout est possible.