FEMININES – RESULTATS DU 21 Octobre

Coupe d’Aquitaine, 1er tour ; Caumont Fourques – ESB : 0 – 8
Le groupe : Nadol, Faury, Durade, Belair, Hebraud, Richon, Feillard, Routis, Fritz, Arjona, Coulos. Remplaçantes : Peirera Claudine, Huet.
Buteuses : Coulos (x4), Fritz (x3), Arjona.
Passeuses : Feillard (x4), Arjona (x3), Routis
Les mots du coach (SALLE Fabrice) :
Un match plein, joué avec beaucoup de sérieux contre une équipe limitée techniquement et physiquement. Le fond de jeu commence à être appliqué de façon cohérente et avec application de la part de toute. J’ai senti une bonne implication de tout le groupe qui fait plaisir. En résumé, un bon dimanche qui j’espère en amènera d’autres. Un bon rétablissement à Sandra qui je suis sure retrouvera ses beaux yeux. Merci à Pauline qui de nouveau s’est sacrifiée pour garder les buts.

U19F, CA Sallois – ESB : Match reporté, terrain impraticable
Les mots de Dominique Broustau :
Bisou mouillé aux anglais(e)s…
Par ces temps de déluge, qui posent la question récurrente de terrains impratiquables…, et des investissements durables, écologiques dans des rectangles verts synthétiques en matières recyclées propres (les 1ers terrains synthétiques les plus anciens devraient être analysés pour s’assurer d’absence de matières nocives…), reconnaissons en ce week-end de match international de football féminin France-Angleterre (2-2),certaines valeurs de nos voisins britanniques…>
– pour avoir développé le football sur des îles britanniques au climat pour le moins… humide !!!
– pour avoir permis aux femmes de pratiquer le football dès la fin du 19ème siècle(photo ci-dessous) jusqu’à un succès croissant en 1920-1921 qui verra l’organisation de matchs opposant l’Angleterre à la France accueillant 25000 à plus de 50000 spectateurs… Les recettes des rencontres de cette époque sont telles que les joueuses seront rémunérées…

Esprits réducteurs et malfaisants se chargeront de déchirer cette belle histoire sportive jusqu’à la renaissance du foot féminin en 1960 et l’engouement croissant de nos jours…
Vous vous accrochez pour votre sport, vous vous faites plaisir et celui-ci est largement partagé.
Bravo les nanas !… comme vous dit Harlem Clignement d'œil

British Ladies Football Club en… 1895 !…
U15F, Arlac – ESB : 8 – 2
Le groupe : Sarah, Gwenaëlle, Léa, Emma, Marion, Clara, Morgane.
Buteuse : Marion
Les mots du coach (Margaux Aimé) : Entame de match très timide de toutes les joueuses et perte de Clara dès la 1ère minute sur Blessure (entorse du genou). Du coup, nous jouons à 6 contre 7… Point positif, on marquera un but suite à un corner. La seconde mi-temps est meilleure dans l’ensemble, plus en place et plus de combativité. Le match sera arrêté suite à une deuxième joueuse blessée (entorse du genou également). Bilan du match : On doit continuer à travailler au niveau technique et tactique. Un bon rétablissement à Morgane et Clara.