FEMININES – Résultats du 24 février

Résultats de la semaine du 24 février D2, DH, PH amical, U15F

Championnat D2 poule B, Condé – Blanquefort : 2 – 2

L’équipe : Tolofua dit Toluafe, Buger, Aimé (77′, Berthelot), Lacroix, Saboulard, Billaud, Ancenat (77′, Linge), Montegut (c), Lardez, Cambot, Loumagne.
Buteuses : Ancenat (18′), Lardez (78′)
Passeuse : Cambot  (18′, 78′)
Avertissement : Lacroix
Les Mots du coach (ZAYAR Harlem) :
Défensivement :
Au début de la rencontre, nous avons subi le jeu adverse, rapide, dans les couloirs. Malgré cela, nous avons su éloigner le danger, et par la suite,nous avons effectué une première période de qualité, bien en place défensivement. Nous avons eu beaucoup de déchets technique. Nous avons alors concédé TROP de “corners” et d’actions dangereuses à cause aussi de mésententes. La reprise de la rencontre après la mi-temps a été compliqué. Nous n’étions pas suffisamment concentrées, ni concernées collectivement pour parer à la volonté adverse. Après avoir encaissé les 2 buts, nous nous sommes alors remise à jouer, en mettant de côté la passivité.
Offensivement :
Nous imposons notre jeu ! Nous avons effectué de nombreuses séquences de + de 4 passes consécutives, avec renversements, ce qui
nous a permis de provoquer souvent des décalages, pour nous créer un sacré nombre d’occasions dangereuses. Dans la construction
du jeu, les transmissions ont été très rapide, grâce à peu de touches de balles.
Durant la globalité de la rencontre, nous avons eu 22 occasions franches, et nous avons subi 14 occasions dangereuses.
Nous devons continuer à jouer de la sorte, en jouant davantage avec la notion “d’alternance”, afin de surprendre davantage l’adversaire.
Mentalement :
Durant cette rencontre, nous avons eu, une nouvelle fois, un instant de “flottement”, de doute, qui se traduit, par de la passivité collective, que nous payons CASH. L’objectif va être de cibler ces moments là, et de se servir de l’expérience maintenant acquise pour atténuer cette passivité en redoublant d’encouragements et de solidarité collectivement.
Le point positif est que lorsque nous sommes menées au score, nous ne relâchons pas les efforts afin de revenir au moins au score.
Nous pouvons alors reconnaître que mentalement nous sommes costaud, mais que, en continuant à travailler, ce mental pourrait devenir inébranlable.
Du côté de l’adversaire : Le résumé du match et les photos sur le site officiel de condé

Championnat DH, Blanquefort – Kaci : 1 – 1
L’équipe : Bottini, Belair, Hébraud, Faury, Lanz, Richon, Corral, Kaci, Pani, Feillard, Coulos. Remplaçantes : Battista et Peireira C.
Buteuse : Kaci
Passeuse : Coulos
Les mots du Coach (SALLE Fabrice) : Après la défaite 3-1 du match aller, nous nous attendions à une partie difficile car cette équipe et celle qui pratique le jeu le plus complet. Nous avons établi une stratégie afin de les empêcher de jouer leur jeu de passe courte en densifiant notre milieu de terrain et en formant un bloc très compact dès la perte du ballon.
Malgrè avoir encaissé un but très rapidement, nous sommes restés dans notre plan de jeu. Nous avons réussi à les empêcher de jouer et nous avons gagné les ballons collectivement. Ce qui nous a permis d’obtenir plusieurs occasions franches et nous avons égalisé sur l’une d’elles.  Le match fut équilibré, chaque équipe ayant plusieurs occasions (Labenne sur corner et nous, dans le jeu en contre). Le score de parité reflète bien le match d’un très bon niveau.
Nous gardons notre invincibilité sur la poule retour et j’aimerai finir sur une victoire dans le derby face à Arlac.
Le fait du match : la présence de Pascal de RIG qui a realisé de très beaux clichés au coeur de l’équipe et l”averse de neige à la reprise du jeu en 2ème mi-temps.

Amical PH, Porte de l’entre deux mers – Blanquefort : 6 – 0
L’équipe : Pierru, Beau, Rotureau, Canellas, Blancarin, Peirreira M, Masson, Salle, Janotto, Brousteau, Lebras, Begards.
Les mots du coach (Julien GARRY) :

U15F, Grayan – Blanquefort : 0 – 11
L’équipe : Oceane B, Gwenaelle G, lea N, Sarah B, Emma T, Orianne B, Océane L, Lina.
Les buteuses : Orianne B (x4), Gwenaelle G (x4), Emma T (x2), Océane L
Le mot du coach (Fabrice SALLE) :

Plateaux U11 
Cenon – Blanquefort : 3 – 2 (Morgane x2) et Stade Bordelais – Blanquefort : 5 – 0
Plateaux U9
2 défaites 3 – 0