Féminines – Résultats du 25 septembre


D2J3, ESB – Poitiers : 3 – 0 (photos du match – Poitiers 3 cités)
DHJ3, ESB – Pessac : 17 – 0


D2J3, ESB – Poitiers : 3 – 0
L’équipe : Mongrand – Ossul, Lacroix, Saboulard, Billaud – Montegut (70, Yonnet), Lopez, Abeberry, Lardez (63′, Cambot) – Corral, Loumagne (42′, Bosch)
Buts : Abeberry (33′), Csc (67′), Cambot (85′)
Passe : Loumagne (33′).
Les mots du coach : On réalise une première mi-temps correcte avec 5 occasions franches (mais une seule convertie) et une seule concédée. 1 – 0 ce n’était pas cher payé, on a fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Les 20 premières minutes de la seconde mi-temps auront été délicates. On a su faire le dos rond, être combative et solidaire pour finalement, en fin de match,  trouver le chemin des filets à 2 reprises.
Il nous fallait cette victoire pour nous relancer, emmagasiner de la confiance. Le groupe est en progrès, c’est encourageant pour les 20 joueuses qui s’entrainent dans le groupe D2 et qui montrent beaucoup d’application. Tout le monde est à l’écoute, il faut continuer dans cette voie et dans le même état d’esprit.
Dimanche, on se déplacera à Herblay qui réalise un très bon début de saison.
Lire l’article de foot33
[nggallery id=155]

DHJ3, ESB – Pessac : 17 – 0
L’équipe : Saintout-Cluzet – Durade, Aimé, Buger, Landry – Richon, Barbosa, Cadic, Fritz, Pani (c), Arjona. Remplaçantes : Nadol, Belair, Coulos.
Buts : Pani (x9), Arjona (x3), Coulos (x2), Barbosa (x2), Cadic
Passes : Fritz (x2), Arjona (x4), Cadic (x2), Barbosa (x3), Coulos (x3), Landry, Richon, Pani.
Les mots du coach :
Très satisfait par cette rencontre dans laquelle les filles seront restées concentrées de la première à la dernière minute. Même si le score est un peu anecdotique, la prestation a été solide, le plan de jeu a été respecté sans que l’on cède à la facilité d’un jeu direct
On aura respecté notre adversaire qui aura de son coté eu le mérite de ne pas céder au découragement et de faire face jusqu’au bout.
Maintenant, les prochaines échéances vont être beaucoup plus compliquées, d’abord avec le déplacement à Grayan, équipe contre qui on a gagné aucune de nos 3 dernières confrontations. De plus je ne suis pas certain qu’une victoire à Grayan ne serait pas une première pour l’équipe 2 de Blanquefort, donc c’est un trèes beau challenge qui nous attends le 09/10 avant de recevoir Canéjan l’actuel coleader de la poule le 16/10.
Après ces 2 échéances, on y verra plus clair, mais l’implication et la concentration des filles depuis le début de la saison me laisse espérer que nous soyons compétitifs à ces 2 occasions.