Féminines – Résultats du 26 février

D2J14, ESB – Herblay : 1 – 0
[nggallery id=179]

Coupe de gironde à 7, Bassens – ESB : 4 – 1

Tirage complet des 8èmes de finale de coupe de France :

  • Montpellier HSC (1) – Rodez Aveyron (1)
  • Toulouse FC (1) – Blanquefort ES (1)
  • Nivolas VCS (2) – La Roche-sur-Yon ESOF (1)
  • Saint-Romain Sanne (2) – Olympique Lyonnais (1)
  • Woippy FC (2) – Compiègne USCO (1)
  • Juvisy FCF (1) – Paris Saint-Germain (1)
  • Le Mans FC (1) – Gravelines US (1)
  • Arras FCF (1) – Condé-sur-Noireau FCF (1)

Niveaux
1 : D1 et D2 Féminine
2 : Division d’Honneur

La réaction d’Harlem ZAYAR sur le site de la LFA
« Nous sommes un peu déçues de ne pas recevoir, et de ne pas pouvoir offrir à notre public ce match sur notre pelouse. C’est historique pour le club et pour mes joueuses d’atteindre un 8ème de finale. Recevoir cette rencontre aurait permis au foot féminin aquitain d’être encore plus lumière. J’espère que ce genre d’évènements va permettre de parler encore plus de nous et surtout du Foot Féminin. »

Sans pression, mais avec ambitions !

On va aborder ce match avec beaucoup d’ambitions et d’humilité. Cette équipe de Toulouse est première de sa poule (Groupe C) et ne connait pas beaucoup la défaite ! Mais sur un match de coupe tout est possible et pour moi ce match c’est du 50/50 ! On va bien se préparer, sérieusement mais sans trop de pression, car cette coupe c’est un bonus. On a une super chance de jouer ce genre de rencontre mais on reste concentré sur notre objectif principal qui reste le Championnat et notre priorité : le maintien pour pouvoir ensuite envisager le haut de tableau. »
« Bien sur accéder à un quart de finale et pouvoir recevoir une Division 1 reste un petit rêve, mais tout est possible en football, donc on va jouer le coup à fond, il y a quelque chose à faire, je crois en mes filles, mais il n’y a pas de pression sur nous… donc c’est que du bonheur ! »

D2J14, ESB – Herblay : 1 – 0
L’équipe : Mongrand – Montegut (c), Ossul, Lacroix, Saboulard, Billaud, Lopez, Loumagne (78′, Buger), Pani (62′, Barbosa), Cadic (62′, Cambot), Corral. Remplaçante : Aimé
Buteuse : Cambot (76′).
Avertissement : Cambot (90′), Pour Herblay n°9 (89′).
Les mots du coach :
On réalise une bonne prestation d’ensemble, avec de la régularité et beaucoup d’envie. La première mi-temps sera de bonne facture avec 4 occasions franches qu’on ne parviendra pas à convertir. Mais c’est finalement en seconde période, que l’on fera fructifier notre domination. Défensivement, nous avons été bien organisé, nous avons concédé très peu d’occasions à Herblay, même si elles nous ont inquiété sur 1 corner et 1 coup franc. Néanmoins, il a manqué de la disponibilité et davantage de mouvements au niveau de notre animation offensive.
L’équipe est volontaire et continue sa progression.
Dimanche, nous rencontrerons les secondes du classement Saint Herblain. On attend du groupe toujours la même détermination et envie.

Coupe de gironde à 7, Bassens – ESB : 4 – 1

L’équipe : Barbe, Berges, Horgue, Bonvalet (c), Rodrigues, Huet, Begards, Quevarec, Alves Pires, Pereira C.
buteuse : Begards
Les mots du coach : Difficile de passer du 11à 7, terrain plus petit , règles différentes, buts moins grands, jeu plus rapide, temps de récupération moins important, placements différents, il nous aura fallut une mi-temps avant de se familiariser avec ces nouvelles conditions. Une mi-temps qui coûte chère puisque l’on prends 3 buts, la 2ème mi-temps sera largement à notre avantage mais malgré un nombre de frappes importantes, aucune ne trouvera les filets. Des nouvelles échéances arrivent où il faudra considérablement muscler notre jeu et retrouver une efficacité offensive car dans la poule des phases finales, il n’y aura pas de petits matchs.