Féminines – Résultats du 4 Décembre

[nggallery id=171]
Amical U16F, ESB – Izon/Vayres : 5 – 6
[nggallery id=172]
D2J10, ESB – Tours : 0 – 0
[nggallery id=173]
DHJ8, ESB – Arlac : 3 – 0
PHJ8, Arlac – ESB : 2 – 2


Amical U16F, ESB – Izon/Vayres : 5 – 6
L’équipe : Imène, Lakena, Sarah B, Clémence, Léa, Orane, Typhaine, Sarah L, Maguy, Roxane, Leslie.
Les buteuses : Tiphaine, Sarah L, Maguy

D2J10, ESB – Tours : 0 – 0
L’équipe : Mongrand – Aimé (c) (60′, Lopez), Lacroix, Corral, Saboulard – Montegut, Billaud, Loumagne (60′, Ossul), Abeberry – Cambot (70′, Yonnet), Lardez.
Les mots du coach :
Au regard du match, on est déçu du résultat.
On réalise une première mi-temps en dents de scie en réalisant de bonnes et moins bonnes choses, sans que Tours ne nous inquiète véritablement. La seconde mi-temps sera de bonne facture, avec du jeu, de l’envie. Finalement, il n’aura manqué qu’un but pour faire fructifier cette période et nous récompenser nos efforts.
Dimanche, dernier match avant la trêve avec un déplacement sur deux jours à Rennes.

DHJ8, ESB – Arlac : 3 – 0
L’équipe : Saintout-Cluzet – Durade, Auer, Landry, Belair – Richon, Feillard, Nadol, Bosch – Pani, Barbosa. Remplaçantes : Coulos, Kaci, Buger.
Buteuses : Pani (x3)
Passeuses : Barbosa (45′), Coulos (66′), Bosch (70′).
Les mots du coach :
Satisfait du résultat et de l’engagement des joueuses dans des conditions très difficiles qui ne permettaient pas de pratiquer un jeu trop ambitieux. On aura néanmoins réussi quelques beaux enchainements, face à un adversaire costaud qui avait également la volonté de faire du jeu.
C’est d’ailleurs le regret de nos deux confrontations avec Arlac, le fait de les avoir disputées dans des conditions très compliquées ne permettant pas de vraiment développer du jeu. J’espère que notre 3ème confrontation se jouera dans de bonnes conditions car ça pourrait donner un match spectaculaire, une bonne promo pour le foot féminin Aquitain.
Maintenant, il faut se remobiliser tout de suite car le 18, on va avoir un match très difficile à Jurançon qui pour l’instant a fait carton plein et qui est la seule équipe à nous avoir battu cette saison. On a donc une revanche à prendre et un beau défi en perspective, le genre de match sympa à jouer pour ce qui s’apparente à une sorte de finale du groupe.
Faire un résultat là-bas serait une belle performance, on en a largement les moyens mais il faudra être à notre meilleur niveau. La rencontre contre Arlac a été rassurante sur notre aptitude a nous mobiliser sur des gros matchs, et j’ai donc confiance en nos chances de ramener au moins un nul de cette confrontation.

PHJ8, Arlac – ESB : 2 – 2
L’équipe : Bonvalet : Peireira C, Jolly, Horgue, Hébraud – Prata, Rodrigues, Combet, Arjona, Begards – Quevarec. Remplaçante : Faury.
Buteuses : Arjona, Begards.
Passeuses : Rodrigues.
Les mots du coach :
Un match comme on aimerait en voir tous les Dimanches, de belles actions, du collectif, de la solidarité, un état d’esprit irréprochable, le score nul de 2 à 2 ne reflète pas la physionomie du match, 3 barres, 2 occasions franches devant le but non concrétisées, bien sur, tout n’a pas été parfait mais il était important de retrouver une envie de jouer ensemble que l’on avait un peu perdu la semaine précédente face à Bruges.
Je félicite toutes les filles et les encourage à continuer dans cette voie, une mention particulière pour Stephane Faury qui pour son premier match de football a démontré de belles qualités physiques et mentales.