Féminines – Résultats du 9 Septembre

D2 Féminine, poule B – 1ère journée 
A Angers : ES Blanquefort bat Angers 3 à 2 (1-0)
Buteuses Pani 45’, Lubin 83’, Cambot 87’.
Passeuses Cambot 83′, Loumagne 87′.
ES Blanquefort : Keïta, Lardez, Ossul, Lacroix, Corral, Billaud, Pani, Ancenat, Cambot, Montegut, Linge.
Remplaçantes : Aimé (non utilisée), Buger, Loumagne, Lubin.
Les mots du coach : C’était important de bien débuter notre saison par une victoire (Chose assez rare ses dernières saisons), c’est une récompense du travail fournit pendant tout ce mois d’août. Nous avons vu des choses intéressantes et d’autres à améliorer, l’équipe est encore en rodage. Cette année, nous devons collectivement gagner en régularité dans notre contenu et prendre conscience de nos qualités.
Prochaine journée de championnat, nous recevrons l’équipe de Corné à 15h au stade Jean Pierre Delhomme.
Classement
Presse : Article foot33,

DH : Triangulaire à Gémozac
Les mots du coach : Ce week-end, le groupe DH a participé à un tournoi triangulaire à GEMOZAC. En plus, d’une bonne préparation pour nos futures échéances, cela a permis de faire connaisance entre nous.
Sur le plan sportif nous avons joué 4 matchs de 40 minutes  sur le systeme de match aller-retour. Les autres participants étaient SOYAUX DH et L ETOILE DE SAINTONGE DH. Notre bilan est très satisfaisant : 2 victoires  4-2 et 6-0  contre l’équipe locale et 2 matchs nuls 1-1 contre Soyaux. Nous avons donc remporté le tournoi grâce à une meilleure différence de buts face à Soyaux.
Ce tournoi nous a permis d’évoluer dans différents systèmes de jeu et d’élargir notre palette de possibilité pour la saison. Les joueuses ont très positivement répondu présentes et se sont adaptées à toutes ces nouvelles orientations tactiques.
Ce week-end a aussi permis à des jeunes joueuses appartenant au groupe de la C la saison précédente de s’intégrer à ce groupe et de démontrer un potentiel intéressant…
A signaler les 5buts de VANESSA COULOS pour son retour après blessure.
Enfin, le plus important est l’esprit de cohésion qui a régné durant ce week-end qui s’est achevé par un premier trophée qui j’espère n’est que le premier d’une série pour cette saison !!!!!